Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions d'un nouveau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques questions d'un nouveau Empty Quelques questions d'un nouveau Lun 27 Mai - 21:47

Voltrane


Membres du forum

Bonjour,

comme dit déjà dans ma présentation, je suis trompettiste amateur mais j'ai acheté pour trois fois rien un trombone à piston Amati en ut assez âgé doté d'une embouchure Stork T3 et d'une Bach 22C. Cela m'a plu mais...:
- son assez médiocre (mais j'admets sur ce point que je suis vraisemblablement le principal coupable et que le travail va améliorer cela),
- justesse plus que relative,
- quasi impossibilité de monter au dessus du sol au dessus de la portée.
Sur ces derniers points, la responsabilité me paraît moins claire.
D'où mes questions:
- quelqu'un a t'il une expérience avec les trombones à pistons Amati? Sont-ce des clous bien connus?
- passer au dessus du sol est-il une difficulté connue du trombone à piston ou est-ce mon problème (avec une trompette cela peut être l'enfer quand il y a des problèmes d'alignement de pistons)?
- qu'en est-il, d'une manière générale de la justesse des trombones à pistons?

J'ai pensé investir éventuellement dans un Jupiter 528 ou Yamaha 354 (en Sib) si la différence vaut le coup: quelqu'un a t'il une expérience avec ces instruments? Et qu'en est-il des "chinois" du style Thomann?

Voilà, pour un début, c'est déjà pas mal.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.
Marc

cochio


Membres du forum

Salut,
je n'ai personnellement pas joué vraiment sur un trombone à piston, mais juste soufflé dedans. Le son est plus serré que sur un à coulisse. Le pote qui en joue a préféré un temps car plus facile pour lui de trouver les notes, mais au final est revenu à la coulisse, moins juste facilement mais plus jolie niveau timbre. De toute façon la justesse dans les deux cas est surtout liée au souffle. juste plus de pression à mettre dans un piston.

Voir donc ce que tu veux obtenir. Si tu es intéressé, je vends un YSL 354 qui m'a servit 4 ans, en très bon état. J'ai vraiment aimé cet instrument pour débuter.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum