Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YSL 881 : 3 questions

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1YSL 881 : 3 questions Empty YSL 881 : 3 questions Mer 22 Jan - 20:41

cochio


Membres du forum

Bonjour,
je suis surpris de lire sur le site de Yamaha pour le YSL 881 : "La section en Fa à enveloppe ouverte émet une réponse en souffle libre, et l'instrument tout entier fait preuve d'une homogénéité et d'un équilibre à peine croyables."
De quelle partie s'agit-il ? Pour moi c'est la section supplémentaire actionnable avec un barillet sur les trombones complets...

Le modèle dispose aussi apparament d'une coulisse étroite. Qu'est-ce là ? La longueur est rétrécie ? La largeur (comme sur un modèle à perce étroite) ?

Enfin, le poid : avez-vous testé ? Est-ce vraiment plus lourd ?

Si vous avez des avis en général sur l'instrument, ça m'intéresse car le net est silencieux !

A+ Smile

2YSL 881 : 3 questions Empty Re: YSL 881 : 3 questions Sam 25 Jan - 16:36

Richard


Membres du forum

il me semble pourtant que le 881 est un simple et les 882 /882OR sont les modèles complets.

Pour la coulisse, oui c'est la distance entre les tubes (et non la longueur) qui peut être plus ou moins grande. Bach sur ses 42/42B à des coulisses "larges", chez Conn avec les modèles 8H/88H c'est l'inverse.
Yamaha sur le 882OR propose une coulisse plutôt dans le genre des Bach et sur les autres modèles comme Conn.
Certains fabricants laissent le choix entre "étroite" ou "large"...c'est une question de sensations, d'aisance, c'est perso quoi.

Je n'ai pas soufflé ce modèle, mais son prédécesseur, si mes souvenirs sont bons j'avais trouvé ce trombone facile à jouer et pouvant être assez polyvalent.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum