Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sos débutante

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sos débutante Empty sos débutante Dim 7 Avr - 18:30

marieFB


Membres du forum

Bonjour à tous. J 'ai eu un coup de foudre lors de ma rencontre avec un trombone il y a quelques mois. J 'ai donc décidé d 'apprendre. J 'ai tout de suite acheté un instrument et cherché désespérément un prof dans ma région. Aucun! J 'ai alors acheté une méthode pour apprendre seule avec CD joint C 'est sympa.Je suis déjà musicienne, pianiste et chanteuse dans un groupe de jazz (amateur ). Je voudrais quelques conseils pour éviter les erreurs de base car j'imagine qu'il y a une technique particulière et des erreurs de débutant à ne pas commettre. J 'ai du mal avec le souffle je me fatigue assez vite , et ayant l 'oreille parfaite, je souffre du manque de justesse dans mes notes. J 'accueille tous vos conseils avec gratitude . Merci à ceux qui voudront bien me répondre Smile Marie

2sos débutante Empty Re: sos débutante Mer 10 Avr - 10:36

olaye


Membres du forum

Bonjour, et tout d'abord…quelle est cette région reculée où les cuivres n'existent pas?
Smile
Je ne connais pas ton niveau technique en chant, mais il y a des similitudes avec les cuivres : tout d'abord, il ne faut pas chercher à remplir l'instrument d'air. regarde Pichaureau http://la.trompette.free.fr/Pichaureau/a_tous_vents.htm.
Quand tu ne prends que l'embouchure, tu dois arriver à sortir une note sur un filet d'air. Chaud, l'air.
Au sujet de la justesse, la note que tu produis (toujours avec l'embouchure uniquement) doit être juste. La coulisse vient alors se placer sur la position qui permet que cette note soit amplifiée par le reste de l'instrument.