Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débutante

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débutante Empty Débutante Dim 7 Nov - 22:13

scoubida42


Membres du forum

Salut à tous,

J'ai débuté le trombone au mois de septembre après avoir fait de la flute traversière pendant environ 16 ans, je pense. C'est vraiment un instrument génial et je ne regrette que de ne pas avoir commencé plus tôt!

Je suis en école de musique avec un prof assez jeune qui n'a jamais enseigné à quelqu'un qui commence juste comme moi. Du coup, il me donne plein de morceau assez interessant à jouer, mais ce que je joue ne vaut rien du tout!
Et en fait, j'arrive bien à sortir des notes, mais j'ai des problèmes de détaché, qui n'est pas net, et quand je joue et que je m'enregistre, j'ai l'impression que ça gache tout!!
Comment faire pour avoir un bon détaché et aussi pour avoir des notes qui se suivent dans la sonorité et pas des notes hachées comme c'est le cas lorsque je joue!
Merci de vos réponses

2Débutante Empty Re: Débutante Lun 8 Nov - 2:36

Slink28

Slink28
Membres du forum

Il faut que tu t'exerce a conservé la vibration et ton flux d'air si tu coupe l'un de ces deux points tes notes sont forcement hachées.
Le flux d'aire doit être une notion assez familière pour une ex flutiste. Pour les détaché c'est comme pour la flute, utilise ta langue.
Par contre je te conseil de t'exercer avec seulement l'embouchure pour travailler la vibration et le masque.
Après il faut aussi laisser le temps au temps. On ne devient pas J. J. Johnson en 3 mois...

Bon courage Very Happy

http://www.asso-lmb.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum