Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tromboniste débutante et un peu.... désespérée parfois...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BioDiva


Membres du forum

Bonjour à tous,

Je suis une jeune tromboniste mais j'ai quand même dépassé la quarantaine! Wink
Après 25 as de chant classique, j'ai eu envie de me lancer dans un nouvel instrument. Je voulais qu'il soit enseigné près de chez moi et je voulais qu'il soit en Ut.
J'ai choisi le trombone qui offre l'énorme avantage (et défit!) qu'il faut "faire" sa note. En plus,je le reconnaît, j'adore le timbre des cuivres.
Bref, je m'y attelle très sérieusement depuis 1 an : cours en école de musique, travail personnel et classe d'orchestre depuis septembre.
Ma prof (qui enseigne aussi le tuba et la trompette) trouve que j'avance vite. Je trouve que je me traîne. Je fais encore des bruits...bizarres. Par moment, mon instrument vibre énormément et c'est moche. Je vais chercher sur le forum s'il y a un sujet à ce propos, sinon, j'en créerai un!
Donc, voilà, je ne dirais pas que je joue du trombone, mais plutôt qu'il se joue de moi! Wink
J'espère trouver ici des avis éclairés de trombonistes aguerris, de la motivation quand elle me manquera, des conseils de matériel, techniques, stages... Et surtout une bonne humeur de musiciens!

pascal

pascal
Membres du forum

bonjour
si ton trombone fait des bruits bizarre ,il est peut être bien d aller chez un réparateur qui ça te dire ce qui ne va pas ,,parfois ce n est juste qu une petite soudure .
si tu es sur paris et que tu veux que je jette un oeil a ton trombone c est possible ,,je suis pas réparateur juste prof. ( je ne cherche pas d élève Smile )

http://www.magnifica.net

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Bienvenue Biodiva,
Des bruits bizarres, je crois que les + expérimentés en font de temps en temps, y a même des bruits bizarres sympas qu'on aimerait pouvoir reproduire.
Quant au trombone qui vibre, c'est peut être dû, ça m'est arrivé, au contrepoids (la grosse pastille en haut près de la coulisse d'accord qui porte en général le sigle de la marque) qui s'est desserré, il suffit d’ôter délicatement le cache et de revisser.

BioDiva


Membres du forum

Merci à vous deux pour vos réponses éclairées! Smile Malheureusement, j'habite un peu au bout du monde, à la campagne, pas l'ombre d'un réparateur dans le coin. C'est l'instrument de l'école de musique que je fréquente. Il a une petite cabosse en haut entre les deux coudes (au dessus du contre poids justement), d'après ma prof, ça ne modifie pas le son.... Sinon, je vais regarder effectivement s'il a besoin d'un tour de vis. Mais je pense que le plus probable, est un manque de technique Wink
J'ai lu en furetant sur le forum que les exercices avec l'embouchure seule sont utiles, ma prof ne m'en a jamais parlé et je pense que ça me serai bénéfique!
Je vais essayer!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum