Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de dévernissage !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de dévernissage ! Empty Probleme de dévernissage ! Sam 16 Mar - 15:29

YoungB

YoungB
Membres du forum

Bonjour a tous !
Voila , je possède un trombone simple Besson 600 , j'ai voulu le dévernir au niveau du pavillon , un peu comme a la "Trombone shorty" ^^

Mais j'ai rencontrer plusieurs problemes :
-tout d'abord on m'avait conseiller de mettre de l'acetone pour enlever le vernis mais cela na fais aucun effet !
J'ai ensuite essayer de le tremper dans de l'eau chaude mais le pavillon a commencer a se déformer , j'ai donc arrêter tout suite !!

J'ai finalement fini par le poncer au papier de verre mais le trombone est juste rayer , faut t'il que j'attende que la patine s'installe ou faire une autre manipe plus efficace ??

J'espere que vous pourrez m'aider Very Happy

2Probleme de dévernissage ! Empty Re: Probleme de dévernissage ! Jeu 21 Mar - 14:55

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Tout dépend du type de vernis. Si c'est très soft l'eau chaude suffit (mais apparemment c'est pas ton cas) si c'est époxy, ya qu'une methode : l'abrasion.

J'avais déverni le miens au papier de verre, ça prend du temps et ça met des crampes au bras. Twisted Evil Une fois que tout le vernis est enlevé, tu fait la finition avec du papier de verre très très fin (grain 600 par éxemple) à l'eau, que tu peux trouver dans les magasins de modèles réduits. Après soit tu laisse comme ça et ça se patine avec le temps et la transpiration, soit tu passes une couche de vernis transparent aérosol.

http://lou.lecaudey.free.fr

3Probleme de dévernissage ! Empty Re: Probleme de dévernissage ! Jeu 21 Mar - 22:39

YoungB

YoungB
Membres du forum

Salut ! Merci d'avoir répondu

J'ai poncer au papier de verre moi aussi mais ca ne changeais strictement rien , le trombone était juste rayer , et si je forçais plus , de la matière s'enlevait, mais cela ne ressemblais pas a du vernis Shocked

Je me demande même si mon trombone est fait en cuivre Razz Il est peut etre fait en une autre matière je sais pas ...

En tout cas j'ai voulu le tremper dans de l'eau de mer stériliser pour que la patine s'installe plus vite ! J’espère que ça va marcher mais a ce que j'ai vu j'aurais du mal a obtenir la chose que je voulais au début(le meme style que Trombone shorty ) Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum