Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis trombone basse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis trombone basse Empty Avis trombone basse Lun 27 Aoû - 16:49

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonjour,
à la recherche depuis quelques temps d'un trombone basse, je suis tombé sur un site (aïe, non je sors) qui s'appelle : Ctronet. Il propose un trombone basse à 499 euros, payables en plusieurs fois. Alors je me doute qu'à ce prix là, on a pas un instrument super, mais est-il possible de l'utiliser quelques années pour débuter le basse ? Avez vous des avis sur ce site ?
Cordialement.

2Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Mar 28 Aoû - 9:40

sylvainG


Membres du forum

Alors là aucune idée de la qualité Question . A ta place je me dirigerais peut-être plus vers de l'occas.

3Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Mer 29 Aoû - 1:39

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonsoir,
j'ai eu une réponse assez convaincante du vendeur, de plus il est possible de se rétracter au bout de 8 jours, si le trombone ne convient pas, il est garanti. Sur le Forum Trombone, il semblerait avoir convaincu 1 ou deux personnes (dont un pro), de plus vu le prix je ne me fais pas trop de film. Il ira bien un ou deux ans, après j'en achèterai un haut de gamme ...
En fait, même les trombones d'occase sont chers ! Pas à moins de 1000 euros (avec frais de port). ça fait cher tout de même !
Mais merci d'avoir répondu !
Bonne soirée.
Je vous tiendrai au courant dès la commande effectuée !

4Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Mer 29 Aoû - 7:16

sylvainG


Membres du forum

Ok tiens nous au courant.

5Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Ven 19 Oct - 13:32

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonjour, me voici de retour,
Et bien trombone reçu ce matin. Après un rapide (45min) test du bignou, voici mes premières impressions :
-Son de très bonne qualité Very Happy
-relativement facile jusqu'au ré b du boléro Very Happy
-Très beau visuel Very Happy
-coulisse légère Very Happy
-aisé dans le grave Very Happy

Bon j'ai du mal avec les deux noix indépendantes, mais c'est normal, je suis un bleu du basse !

pour ce qui est du service après vente
-embouchure de type "3g" fournit avec
-housse
-Très bonne interaction client/commercial Very Happy

Bref pour l'instant que des bonnes surprises.

En tout cas incontournable pour les petits budgets !

6Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Ven 19 Oct - 19:56

Vinz_Tromb


Membres du forum

Après essai en réel, c'est un très bon tombone, le son est moelleux. Les notes sont jouables aisément de la double pédale de mi au contre fa (avec une 5G). Le son est puissant et les noix relativement silencieuses. A moins de 500 euros ça vaut le coup !

7Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Dim 21 Oct - 0:01

sylvainG


Membres du forum

Ok merci pour tes impressions, dommage que tu ne sois pas près de chez moi pour que je puisse l'essayer.

Tiens au faite, aujourd'hui j'ai essayé le trombone contrebasse Thein de mon prof. C'est pas mal non plus alien , bon après comme il est en Fa j'étais un peu perdu dans les positions.

Travaille bien sur ton nouveau trombone.

8Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Mer 31 Oct - 14:05

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bon après pas mal d'essais, ce trombone est vraiment très bon. Relativement facile dans l'aigu (je monte au contre ut de la trompette sans grosse difficulté, bon faut pincer les lèvres et avoir une 5 1/2). Le son est puissant, les deux noix indépendantes sont bien utiles, la coulisse est impec. Non, franchement pas un défaut !

9Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Mer 21 Nov - 13:10

Vinz_Tromb


Membres du forum

Après 1 mois d'essai et 3 jours de vacances (enfin pour le trombone ...) le trombone est toujours aussi bon. Aucun défaut, en revanche j'avais commencé avec une 5G, bah, j'ai laissé tombé, maintenant c'est 1-1/2G. Vraiment conquis, j'ai rangé mon Bach 42 et je ne veux plus en entendre parlé, lol.
Allez la prochaine fois je mets des photos.

10Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Mer 21 Nov - 16:43

sylvainG


Membres du forum

Très interessant, j'attends avec impatience tes photos.

1-1/2G est une grosse embouchure, très jouée aux USA mais très peu jouée en France la 3G ou
2G sont majoritaires.

Ravi que le trombone te convient.

11Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Lun 4 Mar - 22:17

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonjour,
Me voici de retour avec ce trombone basse et quelques photos, toujours aucune remarque négative. Hormis l'embouchure, celle fourni avec va être remplacée par une 3G d'ici une ou deux semaines. Voila, et vive le trombone basse !




Avis trombone basse Trombo15

Avis trombone basse Trombo17

Avis trombone basse Trombo18


Avis trombone basse Trombo19

12Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Sam 9 Mar - 14:17

Vinz_Tromb


Membres du forum

L'embouchure a été remplacée par une 3G et bien sûr ma 5G ==> impec !

En définitive après 6 mois de test :

- Ce trombone basse est à recommander si on veut passer du ténor au basse et que l'on a un petit budget !

En bigband ==> "Oh, il sonne vachement bien ton trombone".

En orchestre de Jazz ==> "Wahou il est joli (pavillon légèrement rosé), et puis ça sonne vachement bien".


Je le trouve facile à jouer (même dans l'aigu, à ma grande surprise !). J'avais auparavant un Bach 42 K (openwrap). Bien sûr les aigus sont moins brillants, mais il sonne largement mieux à partir du fa aigu (en 1° position). Malgré tout reste deux petits bémols, la solidité du bignoux, il ne durera pas 10 ans, bon à ce prix là c'est normal. Même si les noix ne montrent pas de faiblesse.
2° bémol, il semblerait que certaines positions soient légèrement hautes (3 ou 4 mm), mais il est possible que cela vienne du musicos .. Embarassed Après un peu d'adaptation plus aucun problème.

Facilité/jouabilité :
+++++

Justesse :
+++

Robustesse :
++

Prix (495 eu) :
+++++

13Avis trombone basse Empty Re: Avis trombone basse Lun 6 Avr - 9:02

vincent


Membres du forum

Merci pour cet avis fort utile, c'est vrai qu'à ce prix on se demande où est le lézard! le vendeur t'a expliqué pourquoi c'était si bon marché?

J'envisage d'en acquérir un.

Ah et puis j'ai vu qu'il y avait un anneau où placer l'index de la main gauche? c'est utile?

P_Boon91


Membres du forum

Bonjour Vinz_Tromb

Peut-être tes articles  sur « Avis trombone basse » sont un peu anciens,  Mais je pose quand même quelques questions, C’est la première fois que je passe sur un basse, jouant du ténor
Je me suis tenté et j’ai acheté le même trombone que toi, mais je rencontre des petits problèmes qui doivent se corriger et peut être avec tes réponses
J’ai une grande difficulté à le tenir de la main gauche, pourtant j’ai une main disons normale et en plus je suis gaucher donc avec plus de force dans la main gauche, Et pour ce qui est du 2ème barillet de Ré, Je n’arrive pas à l’actionner, j’ai vu une vidéo « Comment tenir son trombone »   https://www.youtube.com/watch?v=Gu9fALekykY&feature=youtu.be   je n’arrive pas à faire comme le gars. Peut être je vais acheter  l’accessoire qui tiens plaqué le dessus de la main ?
Dis moi comment tu le tien, te sert-tu de l’anneau, Comment disposes tu tes doigts ?
Autre question, L’embouchure n’a pas de nom gravé, Elle ne semble pas me convenir,  cela doit être une standard « low cost  Made in China» vers quel type se rapproche t-telle 5G ou autres ? La cuvette est bien profonde Certainement je vais la changer

Merci de tes réponses (Peut être avec une photo de ta main gauche qui tien le trombone)
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum