Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur Trombones Tenor

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur Trombones Tenor Empty Avis sur Trombones Tenor Sam 27 Oct - 19:23

Charlie94


Membres du forum

Bonjour,
Je joue avec un trombone d'étude Yamaha ysl 354 Je souhaite investir dans un trombone plus haut de gamme.
Jazz en petite formation et big band

Il n'est pas simple d'essayer les instruments,je souhaiterai avoir un premier avis les choix ci dessous.

Martin TR4501 Urbie Green
Yamaha 891Z Custum Jazz
Edwards T302 (Prix élevé)
Michael Rath R2

Merci à bientot

2Avis sur Trombones Tenor Empty Re: Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 17:54

Baptiste T

Baptiste T
Membres du forum

Bonjour Charlie,


C'est du très bon choix, je suppose que tu cherches du neuf?
Je n'ai pas eu la chance de tester le 891Z de Yamaha mais lui l'a fait :
https://www.youtube.com/watch?v=c6ZkWnuEdvY
J'ai eu un 695 ( ancien modèle) qui avait une coulisse géniale, avec 3 branches d'embouchure.
Les 3 autres trombones sont très bien, mais il y a une différence de prix énorme, le Martin a le meilleur rapport qualité prix ( selon moi ) autour de 1800€ chez Thomann, les autres dépassent les 2200€.
J'ai essayé plusieurs Rath, deux R2 et un R10, ils sont incroyables, coulisses fantastiques, faciles et très bien centrés. Eviter les vernis brossés. ( ils sonnent bcp moins en ensemble )
Le mieux c'est que tu fasses un petit tour, rue de Rome à Paris si tu peux, tu pourras essayer bon nombres d'instruments. Et puis pourquoi pas visiter Michael Rath qui est un type adorable!!!
Le Edwards 302 ne m'a jamais vraiment emballé vu le prix c'est du bon trombone mais rien d'extraordinaire...
En occasion il y a de belles choses aussi, king 2b, 3b, Conn Connstellation, 6H etc .....
Enfin, c'est ton choix!

3Avis sur Trombones Tenor Empty Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 19:52

Charlie94


Membres du forum

Bonsoir Baptiste,

Merci pour ta réponse, Very Happy
Je suis daccord avec toi pour le rapport qualité prix du Martin TR4501 et mon choix va plutot pour ce trombone. (Chez Thomann)

J'ai vu ton lien pour l'essais du Yhamaha 891Z.
Ce qui me gène, c'est qu'il ferait sonner n'importe quel trombone.

J'irrais me promener dans la rue de Rome, je ne savais pas qu'on pouvait faire des essais.

Je pensais aussi au King Legend 3B en occasion (J'ai lu sur le forum que les nouveaux n'on plus la meme qualitée) mais pas facile à trouver.

Je donne des nouvelles study




4Avis sur Trombones Tenor Empty Re: Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 20:31

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Je joue personnellement sur deux King : 3B Concert de 1965 et 4B Sonorous de 1970. Ils ont un grain extraordinaire !

J'ai eu l'occasion de jouer sur un 3B 2103 (donc nouvelle fabrication) pendant un mois : super centré, super émission, équilibré, mais... le son me paraissait trop fade... (je joue du funk, salsa, afrobeat) Un très bon son, mais trop propre à mon goût. Ça manque de caractère.

Les vieux King sont difficiles à trouver en France : les miens viennent des US. Et là-bas, on les dégotte à environ 750-800€, FDP compris !

5Avis sur Trombones Tenor Empty Re: Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 21:38

Baptiste T

Baptiste T
Membres du forum

Salut!
J'adore mon vieux King 3b Concert, je l'ai acheté pour 323€ sur ebay en Angleterre il y a 2 ans... 100€ de réparation plus loin, j'avais un bon trombone et hop!
Je suis complètement d'accord en ce qui concerne les nouveaux king, j'ai eu pendant 1 mois le 2103, beaux bignoux,c'est bien mais c'est plus le son comme autrefois....
Je suis un fanatique des Conn Vintage aussi, choix énorme concernant les petites perces!!!
Si t'es sur Dax, j'habite à 1h même pas de là, à bientôt peut être?!

6Avis sur Trombones Tenor Empty Re: Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 21:47

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Baptiste, je me demande si je t'ai pas déjà vendu une housse...

7Avis sur Trombones Tenor Empty Re: Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 21:53

Baptiste T

Baptiste T
Membres du forum

Ah ben si, c'était pour un copain en Espagne!

8Avis sur Trombones Tenor Empty Re: Avis sur Trombones Tenor Mer 31 Oct - 21:59

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Yes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum