Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thomann Jazz Bb- Tenor Trombone

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Thomann Jazz Bb- Tenor Trombone le Lun 6 Nov - 1:45

jphbfblanzy

Membres du forum
Bonjour à tous, est-ce que parmi vous quelqu'un aurait eu l'occasion d'avoir ou d'essayer un Thomann Jazz Bb- Tenor Trombone ?

Est-ce que vous croyez que ce trombone vaut le coup ? j'ai pas un très gros budget et j'aimerai pas trop m'orienter vers de l'occasion même si je vois que certain arrive à trouver des king 3b dans les 600e (ce qui pourrait me convenir mais j'aimerai rester dans les 300e car je veux aussi acheter deux embouchures Dennis wick).

Merci pour vos réponses Smile

Miko21

Membres du forum
Salut
Je ne connais pas le modèle que tu cites, mais en regardant sur le site, je vois qu'il s'agit de trombone simple à petite perce (12,7). Look sympa mais çà ne fait pas tout. C'est à coup sûr une fabrication chinoise ce qui n'est pas forcément négatif, mais çà incite à la prudence. Il est possible que tout soit bien au départ mais que, par exemple, le chromage de la coulisse soit 'un peu tendre' déjà vu sur un chinois par mon prof). Un commentaire n'est pas très enthousiaste "Difficile de sortir un son rond. Par contre bien explosif et cuivre facilement.
Seule défaut le verni part déjà après 2 mois... ".

Sinon, il y a un Courtois qui semble être à petite perce (petit diamètre apparent du pavillon) dans ta zone sur le Bon coin.. Comme tu joues déjà, tu ne risques pas grand chose de prendre contact et d'aller l'essayer. Je trouve cependant que, selon les exemples sonores donnés sur le site, il conviendrait mieux pour le jazz ou le traditionnel. Je trouve que le son manque d'ampleur pour le classique.

On voit aussi parfois passer des Selmer Boléro à prix accessible. Ce sont de très bons instruments mais qui contrairement à ce qui est indiqué en commentaire pour le Thomann 'jazz', permet un son très doux (difficile, même de cuivrer) mais chacun ses goûts !

Après, il faut se méfier des étiquettes 'jazz'. Je pense que ce n'est pas l'instrument seul qui fait le jazz, mais le musicien et sa façon de jouer et de phraser (il est vrai qu'une petite perce peut faciliter les choses). Et s'il y avait des binious qui savaient improviser sur une grille, çà se saurait  Wink

Bonne recherche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

jphbfblanzy

Membres du forum
Merci pour ta réponse !
j'ai quelques réserves sur ce modèle d'où ma demande d'infos complémentaires.

J'ai déjà un trombone petite perce et c'est cette sonorité soit disant "jazz" qui m'attire justement, je ne cherche pas un son rond mais plutôt quelque chose qui pète lol

Comme je l'ai dit dans ma présentation je joue actuellement sur un Startone 1er prix donc je pense pas que ça soit vraiment utile d'investir dans ce biniou ducoup.

Je vais jeter un oeil sur le bon coin, on sait jamais, je peux peut-être changer d'avis concernant l'occasion.

Pour info je cherche à me rapprocher d'une sonorité comme peut sortir Trombone shorty (ok faut pas rêver mais bon ^^)

4 Re: Thomann Jazz Bb- Tenor Trombone le Mar 14 Nov - 19:22

Olive

Membres du forum
Salut,
Dans cette gamme de prix et en occasion (un neuf a 300e ne t'apportera pas grand chose par rapport a ton Startone), mon préféré et le plus simple a trouver est le Yamaha 354. Certains sont même bluffants. Sinon plus rares,  Selmer 23, conn 4h/24h, King tempo (pas 606)
Tu peux contacter Eric Vougnon de Musicoccas (Nyon,Suisse ) qui a surement ca.  
Concernant le son de Shorty, un petit A/R a New Orleans et tu comprendras que le trombone n'y est (presque) pour rien!
Dans cette gamme de prix, je privilégierais le choix de la perce ,une bonne coulisse et un clou pas vidé. Le son, ce sera le tiens . Tu pourras affiner plus tard avec un instrument plus haut de gamme,et d'ici là, essayes de tester le plus de marques et modèles possibles.
Bonne recherche !

jphbfblanzy

Membres du forum
Merci pour ta réponse et pour les modèles cités, je vais regarder ça de plus près. Oui j'imagine bien que le son de la nouvelle orléans est bien typique de la-bas mais si je peux m'en rapprocher Smile

Concernant le Yamaha 354 j'en ai dejà eu un dans les mains et j'en ai de bons souvenirs donc il est probable que je m'oriente sur ce modèle si je trouve une occasion qui vaut le coup.

Miko21

Membres du forum
Ton avatar, c'était le 11 novembre en pays minier cette année ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

7 Re: Thomann Jazz Bb- Tenor Trombone le Mer 15 Nov - 16:57

jphbfblanzy

Membres du forum
Oui exactement !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]