Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu'en pensez-vous?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qu'en pensez-vous? Empty qu'en pensez-vous? Lun 7 Jan - 15:42

Invité


Invité

vu sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-TROMBONE-TENOR-SIMPLE-SIb-NEUF-A-VOIR_W0QQitemZ180200996475QQihZ008QQcategoryZ104540QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

de belles photos, un prix plus qu'intéressant, mais je ne connais pas la marque...

2qu'en pensez-vous? Empty Re: qu'en pensez-vous? Lun 7 Jan - 19:44

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Tica !

Ben ce trombone, comme pleins d'autres sur Ebay sont fabriqués en Chine (dans quelles conditions et par qui ? Idea ) D'un très bon rapport qualité-prix, mais c'est tout juste valable pour un débutant ne sachant pas s'il va continuer ou pas. Vu que tu as deja 7 ans de trombone derrière toi, tu devrait plutot regarder dans les instruments de bonne qualité d'occasion. Meme au niveau d'instrument d'étude, pour te donner une idée :

Yamaha YSL-354 : d'occasion en très bon état pour 200 euros environ sur Ebay.
King 606 : Idem.

Ils valent bien mieux que nimporte quel trombone chinois qui sont quand même de belles merdes, soyons honnêtes. Désolé de "casser" ainsi ton élan, mais je pense qu'il vaudrait mieux acquérir un trombone minimum de moyenne gamme pour toi. Et quand je dis moyenne gamme, je considère le King 606 et le Yamaha 354 comme des models quasi-pros pour ce qui est du travail de fanfare ou de Jazz. Donc voila, mon seul conseil : évite ce genre de trombone et prends un Yam ou un King au minimum.

Si tu tombes sur d'autres occases ou tu hésites, n'hésites pas au contraire à nous en parler pour fixer tes doutes !

http://lou.lecaudey.free.fr

3qu'en pensez-vous? Empty Re: qu'en pensez-vous? Mar 8 Jan - 0:34

Invité


Invité

d'accord, d'accord, tout s'explique.
Les photos soont cela dit très belles What a Face mais bon, ce n'est pas avec ça qu'on fait de la musique, n'est-ce pas.
En effet l'instrument prêté par la fanfare était un Yamaha, sûrement le modèle dont tu parles. N'est-ce pas fabriqué en Chine?
et ce sera sûrement celui que j'aurai sous peu...
en tout cas, je vais mener ma petite enquête avant d'investir, ou de faire investir par ma nouvelle fanfare d'adoption, et aussi travailler mes buzzz au plus grand damne des autres habitants de la maison, ben quoi lol!

4qu'en pensez-vous? Empty Re: qu'en pensez-vous? Mar 8 Jan - 19:15

lou2cv

lou2cv
Admin

Les photos sont belles.... et oui ! Ils jouent la-dessus pour agmenter l'attractivité de l'objet et "masquer" sa mauvaise qualité Surprised

Les trombone Yamaha sont fabriqué non pas en Chine, mais au Japon (différence : pas la meme main d'oeuvre, j'ai vu des reportages et se sont vraiment des personnes qualifiées et expérimentées qui construisent ces trombones de très bonnes quailté. Alors qu'en Chine, Ceux qui assemblent les trombones sont des personnes qui font ça pour gagner de l'argent et qui le jour d'avant, étaient peut-etre en train de coudre des vetements ! Donc aucune expérience, pas de savoir-faire donc aucune qualité et -qui sait - peut être illégalité pour certaines marques Shocked )

En tout cas, bonne chance !

http://lou.lecaudey.free.fr

5qu'en pensez-vous? Empty Re: qu'en pensez-vous? Ven 18 Jan - 22:58

kilotu

kilotu
Membres du forum

Bonjour moi j'ai un trombone de marque king 607 pensez-vous que ce trombone est bien?(mes connaissances sont très peut complète en matière de cuivre) c'est un trombone qui ma été préter par mon école de musique. J'y metterais une photo un peu plsu tard si des personnes veulent voir
^^



Dernière édition par le Sam 19 Jan - 0:19, édité 2 fois

6qu'en pensez-vous? Empty Re: qu'en pensez-vous? Ven 18 Jan - 23:08

lou2cv

lou2cv
Admin

Le King 607 (si je ne m'abuse avec une noix de Fa) est un trombone "intermédiaire". C'est un très bon tormbone pour commencer, pas de souci, King étant une des marques de trombone les plus renommées. Very Happy

http://lou.lecaudey.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum