Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jouer du trombone quand on est petit

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dixieland57

Membres du forum
Bonjour, j'aimerais me mettre au trombone mais j'aurais voulu savoir est ce que le fait de faire 1m65 pose un problème pour jouer?

cacophoniste

Membres du forum
drôle de question ! 1,65 m c'est pas si petit ! Et puis tu peux être petit avec des bras très longs... non ?
Exemple de "petits" :
trombone shorty à 13 ans
et : anya 11 ans

Dixieland57

Membres du forum
Oui c'est un peu un question con mais bon j'ai préférer demander avant d'être déçu.

Et puis à voir la taille que fais Troy adulte, ça m'étonnerais pas qu'à 13 il étais déjà plus grand que moi.

raptix

Membres du forum
Qu'on soit petit ou grand c'est pas le soucis Smile

Si on a les bras trop court on prend un trombone complet et sa fera l'affaire ce qui permettra de faire tes notes de la 6éme et 7éme position à la 1ére et 2éme. Donc plus de soucis de taille Smile

Voila

cacophoniste

Membres du forum
Je vais en faire bondir plus d'un je crois ! Je suis de taille normale, 1,77 m, mais j'ai les bras un peu courts et la 7e position m'oblige à étirer le bras donc à préparer mon geste. Du coup, comme je décide moi même de ce que je joue, j'évite les 2 notes Si et Mi graves Embarassed et voilà. Vu que c'est les 2 seules notes qu'on ne retrouve pas ailleurs... Wink

Dixieland57

Membres du forum
Ca m'inquiète quand même un peu parce que je fais un petit 1m65...

Miko21

Membres du forum
Le mieux, avant de t'engager, si par exemple tu envisages des cours, serait de faire un test avec ton futur prof...

Je toise à 1,67m, je crois avoir les membres plutôt courts et les doigts aussi (çà j'en suis sûr !) et çà ne me pose pas de problème insoluble pour la position 7. Il faut juste prendre l'habitude de tenir la coulisse entre l'index et le majeur. Faire des exercices avec de grand intervalles en faisant très attention peut être profitable : souvent si je fais un sol-mi grave, par exemple, je suis trop haut sur le Mi, même en étant bien sur la position 7; je corrige alors 'à la gueule' (c'est pas bien, je sais ! Embarassed) et à la gorge. C'est aussi une question d'oreille : si on n'a pas mémorisé la hauteur, c'est plus difficile. Mais petit à petit, à force de bosser, çà rentre !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

Ccx

Membres du forum
Salut,
A 1,60m bas du cul, je t'assure que le problème pour jouer correctement n'est pas la taille ! La 7è est un peu loin c'est vrai, mais ça se fait. En changeant de trombone je me suis d'ailleurs aperçue que le nouveau (Getsen) avait plus de tube devant que l'ancien (Yamaha d'étude dont j'ai oublié le n°), donc la 7è est encore plus loin...

Miko21

Membres du forum
Ccx a écrit:... je t'assure que le problème pour jouer correctement n'est pas la taille !

Oops.... j'ai failli écrire une connerie !

En fait comme disait Coluche dans un de ses sketches : "C'est pas ceux qu'ont les plus grandes oreilles qu'entendent le mieux" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.afterjazzband.onlc.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]