Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ?

+4
matthieu
frawil
YoungB
raptix
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

raptix


Membres du forum

Hello,

Cela fait 4ans que je joue du trombone, commencé par un trombone d'étude pour ma première année classique petite perce, je suis à l'heure actuel avec un complet semi pro le Yamaha YSL 448G avec une grosse perce et une embouchure 48L de Yam.

Je suis motivé a mettre le prix pour un nouveau trombone cette fois PRO. Peut importe le tarif (entre 2000 et 5000€)
Je joue en Harmonie (tout style), je joue tout style de musique (dans ma limite car tjr en apprentissage Smile
Etant fan de Mnozil, je suis tombé sur le schagerl KISSBONE comme trombone à 4000€, a prioris comme il dis, c'est un complet qui peut devenir simple, et peu joué tout style.
Quelqu'un aurai déjà tester ce modèle ?
J'aimerai avoir des avis car je n'en trouve pas sur internet.
Mon prof me dis qu'il rêve d'un schagerl en Trombone, donc c'est que sa doit bien donné ?
Je cherche avant tout la polyvalence.

Merci de vos réponses:) Si vous avez des conseils je suis tout ouïe.

YoungB

YoungB
Membres du forum

Le kissbone est en effet démontable pour devenir un trombone simple mais ce n'est pas conseillé de le faire régulièrement !
Tu ne peux pas acheter le Kissbone sur internet , le seul moyen d'avoir un kissbone ou tout autre instruments schagerl en france est de se rendre au magasin Cuivres et Bois a Lille car ce sont les seuls en France avec qui schagerl exporte !
La qualité schagerl est très fiable , si tu en achète un tu peux avoir confiance Smile

3Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty :) Dim 27 Juil - 2:52

raptix


Membres du forum

Yepe,

Je me suis bien renseigné, mais Cuivres et bois trop cher. Du coup comme j'habite à la frontière luxembourgeoise je vais plutôt monté directement en Autriche chez Schagerl les tester Smile

Je vous dirai ce qu'il en est. Voyage prévu fin d'année

YoungB

YoungB
Membres du forum

A combien Cuivre et Bois vende le kissbone ?

La classe ! Wink Ca fait un beau voyage en plus ! Smile

5Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty Chero Lun 28 Juil - 1:10

raptix


Membres du forum

Yepe beau voyage, permet de tester les autres modèles Smile J'y monterai en plus avec mon prof de trombone et un prof de tompette donc pourrai pas me planter Smile
Ce qui est du prix chez cuivres et bois c'est (modèle de base) : 4180 €, alors que chez schagerl maison mère : 2830€.
Donc tu passe presque du simple au double !

Voili Wink

frawil

frawil
Membres du forum

C'est clair et en plus ça te paye le voyage et tu peux essayer différents trombone qui ne sont surement pas tous disponibles chez cuivres et bois

YoungB

YoungB
Membres du forum

Ha oui cuivres et bois prennent une bonne marge !

raptix


Membres du forum

Hey, me revoili.

Je vais tester le trombone (kissbone en version vintage Razz) demain en Allemagne.

Je vous ferai un point sur ce qu'il en est. Je vais profiter pour tester aussi plein plein plein d'embouchures lol Smile

Suite au prochain numéro

frawil

frawil
Membres du forum

Trop bon !!
Tiens nous au courant (Impressions,tarif et dispo en Allemagne ...)

a+

10Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty Retour de Frankfurt :) Mar 23 Sep - 1:56

raptix


Membres du forum

Olaaaa,

Me revoilà de retour de Francfort, du shop Session.de ou j'ai donc pu tester le Kissbone by schagerl.

Le Vintage, et la version classique verni.
Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? P1030110
Voilà pris au shop Smile
Alors déjà niveau style, j'avoue que le vintage est plus jolie en photo qu'en vrai Smile C'est mon avis perso, du coup je pensé l'acheter comme ça mais finalement non je vais rester sur le classique.

Sinon niveau finition magnifique, rien à redire.
Niveau son, (après avoir tester plusieurs), un son bien rond, jolie éclatant, un son clair et chaud rien à voir avec mon Yamaha, on ressent la qualité du trombone et des matériaux. (D'ailleurs mon choix c'est arrêté sur le Kissbone version Goldmessing GSM90).  Une bonne polyvalence dans les graves comme dans les aigus et une certaine aisance à jouer avec. J'ai vraiment kiffer les aigus sur le trombone.  Smile Smile
La noix est un peu abrupte aux premiers abords, mais finalement se prend bien en main, très agréable au toucher finition bois rien avoir avec le métal classique.
Ce qui as retenu mon attention aussi c'est la qualité de la coulisse. Je n'ai jamais tester de trombone avec une qualité pareil sur la coulisse, un glissement parfait sans aucune accroche et très très agréable à jouer pour la rapidité !

Sinon pour terminer, la gestion du souffle est bien gérer quand on utilise la palette (avec le système en Cool c'est vrai que sa facilite la gestion de l'air.
Question dispo il avait tout les model donc cool. Niveau tarifs correct le vintage 5130€ et le classic GMS90 4690€ et sans le GMS90 c'est 4140€.
Sinon fournit avec l'étui original schagerl ce qui est rare car cuivres et bois par exemple ne le fournisse pas ce que je trouve inadmissible car il est fournit avec le trombone...

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autres si sa n'est que j'ai faillit repartir avec... Mais manque encore de budget, je me l'offre à noël Smile
J'en ai profiter aussi pour tester énormément d'embouchures, et je me suis arrêter sur la Denis Wick 6BL  en plaqué or. Je trouve finalement le plaqué or beaucoup plus chaud et plus agréable que l'argent. Un jolie son et de bon rendu dans les aigus Smile  Après comme il est dit tout dépend de la morphologie de celui qui joue Smile Donc avis perso.  
J'espère avoir pu vous aider. Suite en décembre ou janvier à l'achat Smile Smile See u SoON

11Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty Complément Kissbone Dim 9 Nov - 17:52

raptix


Membres du forum

Yop,

Je reviens vers vous pour vous faire un complément sur mon article du kissbone.

Ayant un peu dénigré Cuivres et bois ce que je regrette finalement Smile Je me suis dis on vas quand même les contacter et faire un devis.
Donc en faite ils ont les mêmes tarifs que chez Schagerl, commander direct à la maison mère, 4 à 5 mois d'attente pour la fabrication de l'instrument mais c'est pas grave.
Du coup je vais le commander en décembre chez eux, car moins cher finalement qu'en Allemagne.
Voici mon dernier choix :

Corps du Kissbone en GMS 90
Branche en cuivre Rosé
Coulisse (exceptionnel :p) en maillechort
Finition Matt Vernie
Et l'étui fournit avec !
Pour un total de 4630€ Smile

Plus de photos et de vidéos quand je l'aurai entre les mains, je dirai vers Avril 2015 du coup le temps de la fabrication.

Voilà Smile Affaire à suivre Smile

matthieu

matthieu
Membres du forum

Merci pour ce retour d'expérience. C'est top.

Tiens nous au courant de ton futur cadeau de noel reçu à Paques... Razz

13Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty :D Dim 23 Nov - 21:25

raptix


Membres du forum

Héhé, il est en fabrication depuis mi novembre, je l'aurai en Mars je pense :p

14Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty :) News oh yeah Dim 5 Avr - 19:26

raptix


Membres du forum

Ola,

Petite news après avoir contacter schagerl. Mon trombone est en finition Smile Livraison debut Mai. Cela sera le nouveau Kissbone X avec la noix conçu par Schagerl plus direct qu'une Hagman, je vous ferai photos et mon ressentiment sur tout ceci Smile Encore un mois d'attente mais cela vaudra le coup Smile Suite dans un mois donc ! Be Patient !

15Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty Le Voila, il est enfin la ! Mar 9 Juin - 2:27

raptix


Membres du forum

Bien le bonjour ou bonsoir Smile

Sa y est après 7 long mois d'attente, le voici le voila, le vrai le beau le magnifique le trombone : Le Kissbone!
Alors reçu ce matin, j'ouvre magnifique magnifique magnifique, la finition verni matt et plus que renversante, je vous laisserai regarder par vous même sur la photo.  
Alors donc, niveau qualité, déjà par rapport a ceux tester en Allemagne, déjà c'est le nouveau model le KissBone X avec une valve X de chez Schagerl qui remplace la valve Hagmann précédemment utilisé.
Bref, donc déjà le Trombone est beaucoup plus léger un grand confort car un trombone complet reste quand même assez lourd à l'origine.
Finition Top pour le vernis. Ce qui est de la valve X, est bien c'est un bonheur, beaucoup plus direct et plus rapide que la Hagmann, sans couper le son.
Niveau son, et bien la encore grande surprise, sortir des aigus et des graves profonds sans aucune difficulté et avec un son rond et jolie. C'est quand même bien flagrant la difference entre le Yam et le Schagerl, tu sort un grave qui claque direct sans aucun effort c'est magistral !
Bref dans l'immédiat, je n'ai pas encore plus tester que ça. Demain soir je le met en oeuvre avec notre Harmonie, on verra tout ca, la suite au prochain episode. En tout cas... Génial et Génial, la qualité est la c'est clair et même plus que ce que je m'y attendais.

PS: Bien sur j'ai oublié la coulisse, la toujours rien à redire sa coulisse à fond, un pur bonheur !

Faites moi part de vos questions ou commentaires si vous en avez Wink

Ah et la photo bien sur :
Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Dsc_0110

16Achat d'un nouveau Trombone => kissbone by schagerl ? Empty Wow Jeu 11 Juin - 17:00

adso28

adso28
Membres du forum

Il a l'air vraiment super ce trombone ... tu peux nous montrer une video de tes nouveaux exploits trombonisitiques ?

raptix


Membres du forum

Hello,

Yes je vais voir ce que je peux faire, un peu déborder la en fin d'année beaucoup d'audition, concert etc... mais je m'occupe de sa d'ici bientôt (très rapidement).
En tout cas tester au sein du groupe et plus, le trombone à une projection de son très impressionnante. Pour la même quantité d'air que sur mon ancien trombone, je sort deux fois plus de son c'est fou fou fou Smile

Skami

Skami
Membres du forum

Tu es dans ton harmonie, je suis dans ma jalousie :p.

Très beau biniou !

+1 pour les vidéos

raptix


Membres du forum

Hello les Trombonistes Smile Je reviens sur mon sujet, vous vouliez une petite démo musicale du Trombone. Mais j'ai eu un petit accident pendant un séjour de canyoning et du coup avec une belle entorse qui dure au doigt de la main gauche je peine à tenir l’instrument Sad Mais cela se remet doucement, alors d'ici bientôt je l'éspère je vous mettrai un petit morceau de mon groupe favoris Mnozil Brass Very Happy
Bref, je pense que pour illustrer le Kissbone rien de mieux qu'un morceau joué par le collaborateur de mon Trombone.
Alors vous m'excuserez d'avance pour le rendu je n'ai pas de micro pro, et de plus j'ai que 5ans d’expérience mais je vais vous le faire j'ai peur de rien et cela me fais plaisir Very Happy
Voilà voila la suite d'ici bientôt Smile  
Au plaisir Smile

Skami

Skami
Membres du forum

Super !

Petite question : GMS 90 c'est quoi exactement ? C'est ce qu'ils appellent cuivre jaune sur le site de cuivres et bois ?

Et la coulisse Coulisse en maillechort c'est ce qu'ils appellent verni ou argenté ? Ou c'est encore autre chose ?

C'est juste par curiosité, si un jour j'ai les sous Wink. Quoi que j'ai testé du S.E.Shires aussi et c'était magique.

Merci

raptix


Membres du forum

Hello,

Le GMS 90 c'est un mélange de cuivre jaune avec une teneur plus forte en laiton doré donc ce n'est pas encore la même chose que ce qu'ils appellent cuivre jaune sur le site de cuivres et bois.

"Et la coulisse Coulisse en maillechort c'est ce qu'ils appellent verni ou argenté ? Ou c'est encore autre chose ?"
==> Cela n'a rien avoir en faite le maillechort c'est le métal utilisé pour l'intérieur de la coulisse et c'est tout simplement royale Very Happy Comme un ptit fou je coulisse lol
La vidéo arrive very soon :p

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Bien que n'étant que très discret sur ce forum, je suis impatient de voir et surtout d'entendre ça raptix !!!

Boursin


Membres du forum

bonjour , j'ai acheté un trombone basse Sheagerl Aurora mais pas chez Bet C à Lille magasin que je connait (30ans dans la région)???!!!! je suis maintenant en languedoc roussillon je suis allé voir le magasin du coin ,et ils ont fait un max pour m'en trouver un avec un délais de 15 jours au lieu de5mois en Autriche ,le plus long c'est la housse Gewa (trop chére sheagerl !) un magasin en Allemagne! bref je l'ai essayé : un son d'un velouté d'une puissance,et d'une largeur .... et la qualité d'horlogér des coulisses ....servi avec des valves suisses!!  et la finition irréprochable !! le magasin n'a jamais vu un instrument d'une telle facture !! Donc je vend mon basse GETZEN qui est déja d'une classe au dessus du courtois précédent difficile d'émition ; le Getzen est trés facile àjouer,dans le nord j'ai fait des harmonies ,un brassband,avec un basse on peut tout jouer, mais il faut travailler tous les jours pour avoir une large étendue de jeu et un son large surtout que le pavillon du Getzen ne fait que 240mm(maintenant je fait du synphonique et j'ai passé les 60 ans ce n'est pas du tout la même chose) mise à prix 3500 euros avec la boite il a 7 ans! allez bonne réflexion.

raptix


Membres du forum

Salut,

Je dois avouer ne pas avoir tout compris à ton message. Tu as acheté un Trombone Schagerl Aurora mais pas chez ??
De plus tu dis qu'il te font un max pour te l'avoir en délai de 15jours ? De quoi parle tu? Après tu parle d'une housse sa ok. (Moi il me l'on offerte.. Car 500€ la housse effectivement c'est pas donné)
En gros tu as essayé quoi, tu as acheté quoi ?
Difficiel de comprendre ton message...
Et moi le délai c’était pour la conception, car j'ai demandé un instrument bien particulier avec une finition perso. Donc du sur mesure ! D’où le délai, après cela dépend aussi les demandes qu'ils ont donc le délai peut être réduit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum