Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat d'un trombone

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat d'un trombone Empty achat d'un trombone Mer 21 Mar - 21:05

gibe


Membres du forum

bonjour à tous, je suis inscris depuis peu, j'ai un conseil à demander aux tromboniste avertis que vous êtes !!! j'ai vu une annonce chez thomann d'un Kanstul 1608 1 B d'occas à 1169.00 €. et aussi en neuf un Getzen 3508 R jazz à 1499.00 € cela fait plusieurs années que j'économise et j'aimerai me faire plaisir !!! j'ai cinq ans de pratique et je joue du jazz quel conseil me donneriez vous sur ces deux produits ???
d'avance je vous en remercie et bon buzzz !!
musicalement, gibe

2achat d'un trombone Empty Re: achat d'un trombone Mer 21 Mar - 22:05

mrBone

mrBone
Membres du forum

Bonsoir Gibe,

il s'agit là de 2 trombones bien différents, le Getzen est une petite perce (en dual)c'est à dire une coulisse qui démarre petite et termine en diamètre moyen. Le Kanstul est une grosse perce par contre, donc tout dépend de tes exigences et de l'utilisation que tu veux en faire!

Si cela t'intéresse je vends un de mes trombones jazz, c'est un instrument excellent de facture artisanale complètement en maillechort. Il s'agit du modèle "Kolibri T-5" du facteur Romeo Adaci en Allemagne, c'est un instrument solide,esthétiquement très beau, un des plus léger(poids)sur le marché et bénéficie d'un super son .De part ses dimensions il est comparable au Getzen Le trombone je l'ai acheté en juillet 2009 et il est très bien entretenu, prix d'achat 2.100€, prix de vente maintenant 1.700€.

Là il s'agit d'un instrument pour la vie car le maillechort est pratiquement indestructible, pas corrosion etc...

Salutations Smile MrBone

Voilà une photo du trombone:

achat d'un trombone Jazz10

Le Site du facteur:

http://www.exbrass.de/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=116&lang=de_de

3achat d'un trombone Empty Re: achat d'un trombone Mer 2 Déc - 1:40

Trombone52


Membres du forum

Bonsoir,
Perso, je me suis acheté le Courtois AC 440. N'ayant commencé qu'en février, j'étais un peu intimidée par "la bête", mais au final, on se fait très vite plaisir...!

4achat d'un trombone Empty Re: achat d'un trombone Dim 13 Déc - 13:16

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

Bonjour à tous Smile

Nouvelle sur ce forum, (cf page des présentations)... je prends et entends les conseils de chacun quant à l'achat d'un trombone de façon assez rapide. Je n'ai pas bp de sous et je me demandais ce que vous me conseilleriez  pour débuter avec un budget raisonnable ? Merci Smile J'ai cru lire sur le net qu'on pouvait trouver des trucs honorables (justes) pour environ 200 euros ? est ce vrai ?

Par exemple, ce trombone vous semble t il ok ? http://www.thomann.de/fr/thomann_sl39.htm

j'ai tendance à me méfier ces magasins un peu chaines de tout type de musique... mais mon frère, percussionniste (pianiste à l'origine) achète pas mal de percu chez eux et dit qu'il est toujours surpris de la qualité... qu'en est il pour les cuivres ? connaissez vous ? Merci Smile

5achat d'un trombone Empty Re: achat d'un trombone Lun 21 Déc - 11:34

frawil

frawil
Membres du forum

Bonjour
Je ne connais pas ce modèle la en particulier, mais pour avoir essayé plusieurs modèles thomann entre 100 et 300 euros, je peux te confirmer que le rapport qualité-prix est excellent !
tu peux le rendre sans problemes dans les 30 jours si cela ne te convient pas !

Bon achat
François

6achat d'un trombone Empty Re: achat d'un trombone Sam 26 Déc - 14:10

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

Merci François je pense qu en effet je vais me laisser tenter :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum