Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oreillette retour perso

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1oreillette retour perso  Empty oreillette retour perso Lun 13 Mai - 18:29

herve

herve
Membres du forum

salut a tous
je suis pas tres actif sur le forum mais une petite trouvaille me donne envie de la partager....
voila , il y a pas longtemps j ai jouer avec un groupe de funk ds un bar sans micro et donc sans retour !!! l enfer pour ajuster ! donc , j ai cherché sur le net un systeme perso pour pas cher , histoire de pouvoir boeufer en s entendant un minimum ....bref , j ai rien trouvé qui ne faisait pas appel a de l électronique (cher) et une alimentation; et qui soit (relativement) pratique
mes objectifs: pas cher , léger , pas d electricité, pouvoir bouger le bras et en changer ,pouvoir reposer le tbone sur son stand sans ce retrouver attaché a celui ci et le tout relativement discret.
je possedais des oreillettes earpad http://www.earpad.fr/earpad_u.html(pour les concerts ) et cette oreillette est percée , donc sur le principe des pots de yaourts et de la ficelle, j ai acheté de la durite (4 m pour 13€) dans un magasin de jardinage au bon diametre pour pouvoir la rentrer dedans.J ai mis un petit fil de fer a l interieur pour l ergonomie au niveau de la tete et de l oreille, relié la durite au niveau de la coulisse d accordage à un bout (3CM) de gaine électrique pour pouvoir se detacher de l instrument et a l autre bout la durite file scotchée le long du pavillon pour finir à l intérieur .et voila , ca marche plutôt bien , un vrai retour perso dans l oreille pour un budget de 38€ (25€ les earspad et y en a 2+13€ 4 m de durite)
et en plus on peut reutiliser les earspad pour les concerts ou les repetes bruyantes, donc double emploi !!!!! le tout passé a l interieur du tee shirt et plié dans la poche , c est quasi invisible ....j ai peut etre rien inventé , mais pour les fanfares ou des situations similaires NON sonorisés, ca sera un confort en plus et pas negligeable !
voila les amis Sad ci joint quelques photos
https://www.box.com/s/nr8n7oj91ev4dzslrjq0
hervé

2oreillette retour perso  Empty Re: oreillette retour perso Mar 14 Mai - 23:33

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Merci pour ton partage et pour tes photos !
Effectivement, c'est vraiment très astucieux : je garde ça dans un coin de ma tête !

herve

herve
Membres du forum

il ne me reste + qu a tester en live , pour confirmer l histoire , mais a la maison avec de la zique fort , ca marche ......maintenant ; dans un bar , avec un batteur de la basse et le tout a fond ! ca reste a prouver .......
je vs tiendrais au jus ...
bye
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum