Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciel pour improviser sur des grilles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonjour à tous et bonne année !!

Voulant travailler à fond les grilles des standards de jazz (au trombone basse), j'avais pour but de me taper les partitions de basse à écrire sur printmusic ou à faire des boucles avec un clavier et ableton, oui mais voilà. Un jour je tombe sur une vidéo d'un mec qui déroule des grilles de jazz de son choix au kilomètre ! La classe, bon il s'est avéré que c'était Band in a box (pour les connaisseurs !). Simplement BIAB est cher ! Mais il y a une version bien utile et gratuite, avec un répertoire de grilles fourni (la plupart des standards), il s'agit de impro-visor. Ce logiciel GNU est super puissant, bon le seul bémol, le son, mais pour dérouler des grilles, c'est vachement pratique ! En plus très simple de prise en main !!

Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça sert, il s'agit d'un logiciel auquel on donne une grille de jazz à la main et qui nous créé (à partir de cette grille) une rythmique. Les styles de rythme sont variés, les instru de la rythmiques peuvent changer, on peut inclure des mélodies à la main. Et des solos peuvent être automatiquement générés "à la manière de ..." ce qui nous permet de nous prendre pour miles davis, mais au trombone basse.

Bref, un indispensable à ceux qui veulent étudier le jazz et l'impro !

jphbfblanzy

jphbfblanzy
Membres du forum

Merci pour ce logiciel, j'essaie ça ce week end Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum