Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone Shorty & Orleans Avenue !

+3
Vinz_Tromb
frawil
Slt
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Slt

Slt
Membres du forum

Salut !
Permettez-moi de vous présenter un de mes groupes préférés :


Le groove est mortel, les solos aussi, et quelle brute, j'adore ! Very Happy


PS : Quelqu'un arriverait-il à voir la marque de son 'bone je n'y arrive pas ?



frawil

frawil
Membres du forum

Vraiment excellent !!! cheers cheers cheers
mes 2 instruments préférés afro le sax baryton et le trombone !!! Laughing Laughing

Vinz_Tromb


Membres du forum

Yeaahh, mais c'est un bête de forum ici, Trombone Shorty le phénomène, il est très bon dans son style au trombone (bon je sais ça ne plaît pas à tout le monde, mais on s'en fout !), mais aussi à la trompette, aux percus, et au chant, sérieux il déchire. Bon maintenant je trouve qu'il se la pète de plus en plus, mais il est jeune. En tout cas il faut le voir pour comprendre ce qu'est sa musique, les CD ne sont pas très représentatifs (pas d'interactions). En plus il a des guest stars réputé ... :
New Morning

Il joue avec des gars connus (jeff beck, Kid Rock, Lenny Kravitz, Cyril Neuville, Allan Toussaint !
Si vous voulez la pêche écoutez ça !
En passant, son guitariste, Pete Murano a toujours l'air shooté, mais je dis bien l'air car en fait il est très net à la fin des concerts, ce n'est qu'une façon de jouer je pense... Bref je me comprends.

D'ailleurs dans le même genre, il y a big sam...
Big sam's funky nation

C'est des gens comme ça qu'il faut pour populariser le trombone, tous les gens que j'ai emmené voir (et super réfractaire au funk et au jazz, j'ai le gout du risque) ont aimé, même les fans de Rihanna ou Shakira !

Et pour tous les amateurs de musique new orleans Tremé, bon c'est pas la meilleur série de tous les temps, mais il y a du bon son !!

Slt

Slt
Membres du forum

C'est sur qu'il pourrait donner envie à plus d'un de commencer le trombone !
J'aime moins son 2ème album par contre ..

Trémé -> Scénario bof, mais les sons sont énormes, aussi bien au trombone qu'au chant (les indiens), et il parait qu'ils sont pas passés en studio pour le son, ils jouent vraiment quand ils sont filmés ! Shocked

Vinz_Tromb


Membres du forum

C'est vrai que beaucoup de critiques disent ça, et bien personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord, j'aime le deuxième album. Mais ce n'est que mon avis, j'adore "do to me", "the craziest think", "unc", "then there was you" "encore". Après ça dépend des gouts, c'est sur.

Pour Tremé c'est sur que le scénario est parfois très moyen mais certains acteurs comme le pianiste DJ sont bien marrants. Et le son c'est du lourd !

En tout cas ça donne une bonne idée de la nouvelle vague de musicos qui s'annoncent, je paris que le nombre de trombonistes va sensiblement augmenter dans les prochaines années ! Laughing

Rapunzel


Membres du forum



Ahlala... moi j'suis conquise

Vinz_Tromb


Membres du forum

Au concert du Parc Floral, comme d'habitude énorme. Vraiment un bon, et de plus en plus de monde depuis la première fois où il était à Paris ! Tous les gens que j'ai amenés ont trouvé ça génial, quelque soit leur âge et leurs styles musicaux ... Il met l'ambiance !

YoungB

YoungB
Membres du forum

Son trombone est un Edwards , un trombone personnalisé .
Avec un pavillon en laiton brossé je crois

Trits

Trits
Membres du forum

OUHA !! J'ai du boulot ! Shocked 

Vraiment sympa en tout cas !

eric76

eric76
Membres du forum

Un concert de Trombone Shorty est toujours un très bon moment. Je l'ai vu 2 fois, la dernière étant en juillet dernier au festival Django Reinhardt à Fontainebleau (avant lui les doigts de l'homme puis un excellent Roberto Fonseca).
Trombone Shorty sait en plus s'entourer de très bon musiciens. J'apprécie particulièrement Dan Oestreicher au sax baryton et l'énergie du batteur.
Je n'ai jamais réussi à bien définir ce qu'est le groove mais ici on en a certainement un bon exemple
Il est vrai qu'il semble avoir un peu la grosse tête. Il n'est peut-être pas encore redescendu de ses 13 ans quand il jouait un solo dans l'orchestre de Winton Marsalis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum