Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone en siB

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trombone en siB Empty Trombone en siB Lun 30 Juil - 2:47

bronca66


Membres du forum

Bonjour ,

J'apprend le trombone avec des partitions en si bémol. Et j'ai parlé a un tromboniste qui ma dis qu'il jouait en clé de fa.

Sa dépend des trombones ou je dois aussi jouer en clé de fa et laché mes partoch en sib?

2Trombone en siB Empty Re: Trombone en siB Lun 30 Juil - 13:06

tbjenny


Membres du forum

Oui le trombone se lit en clé de fa et n'est pas transpositeur, c'est à dire que lorsque tu joue un fa, par exemple, c'est un vrai fa comme sur un piano. Je crois que seul les anglais le lisent en sib...

3Trombone en siB Empty Re: Trombone en siB Lun 30 Juil - 15:23

bronca66


Membres du forum

Je dois donc transposé mes partition en sib en ut ?( vu que tu parle de piano )

4Trombone en siB Empty Re: Trombone en siB Mer 1 Aoû - 0:09

tbjenny


Membres du forum

Oui,et en cle de fa ça serait mieux, à la 1°position tu as donc les notes sib fa sib re fa, et pas do sol do mi sol. Sinon, les partitions en sib et en cle de sol il suffit de les lire en clé d'ut 4 et de rajouter 2 bémols pour les avoir en ut.

5Trombone en siB Empty Re: Trombone en siB Mer 31 Oct - 14:48

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonjour,
C'est marrant ça. Pourquoi avoir l'esprit tordu et faire apprendre le trombone comme la trompette. C'est d'ailleurs étonnant d'apprendre la trompette en si b. Ca perturbe un peu l'oreille, non ? Personnellement, j'ai appris la trompette comme le trombone, et je ne me pose pas de questions du coup.
Bon jeu !!
Vincent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum