Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseil pour l achat d un trombone

+2
sylvainG
BURGUNDY TROMBONE
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

Bonjour à tous,

je viens d arriver sur le forum. Je suis tromboniste depuis 5 ans maintenant. J'ai débuté sur un KING 5B acheté 450 euros à l'époque très bien pour débuter. Maintenant que je suis très acro au trombone, je me sens un peu bloquée sur mon vieux clou. Crying or Very sad

Je voudrais investir, mais sans lacher trop de sous. Pour me faire une idée mon prof m'a dit d'en essayer. (mon budget jusqu'à 1500)
Je cherche une grosse perce, qui soit plus leger que mon gros king, plus facile à jouer et avec une petite main confortable, en open wrap si possible je les trouve globalement plus équilibré.

Je suis allée à Dijon , il n'y a pas vraiment bcp de stock. Je suis allée à Lyon, j'en ai essayé plusieurs mais beaucoup de bach 42 et du courtois 2 conn (dont un super, celui de mon prof avec une coulisse rectifiée, et un autre que j'ai détesté dans un magasin) et aussi une marque espagnole avec pavillon démontable. On m'a parlé de Fribourg aussi.

C'est difficile de faire son choix sur un nouvel instrument.

Vous n'auriez pas des conseils par rapport à ma situation? Je ne perd pas une occasion d'essayer, mais n'arrive pas à faire mon choix (il y a 6 mois que je cherche sans me décider)

d avance merci

sylvainG


Membres du forum

Les xéno de yamaha sont sympas aussi cheers , j'en ai essayé un il y a environ 1 mois qui était super, regarde si tu ne peux pas en trouver d'occasion.

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

c est vrai que le xeno est pas mal, j'en ai essayé 2 à Lyon. Mais je ne me suis pas décidée, peut être que j'en est trop essayée ce jour là. Pfffff

Merci pour le conseil en tout cas.

Il y a pas un risque à acheter un trombone sur internet d'occase? De toute façon, il faut que j'essaye avant de l'acheter, non? Dans mon coin, il y a un petit moment que je regardes, je ne vois pas grand chose...

sylvainG


Membres du forum

C'est vrai qu'il faut essayer, pour moi c'est inconcevable d'acheter sans essayer. Mad

Bon courage.

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

En fait je me pose peut etre trop de questions. Very Happy

J'ai jetté un oeil sur internet et parlé avec plusieurs autres trombonistes, toute le monde à un avis, une marque, une taille de perce.

Ce qu'il y a de sur c'est qu'une grosse perce est encore le mieux pour moi, mais pas trop grosse non plus, le 5B que j'ai est très gros, et très lourd.

J'ai entendu parlé des perces moyennes, fait par jupiter, avec une perce 13, 30. Est ce que quelqu un ici à déjà essayé ce type de biniou?

On m a également dit que le truc chouette avec les trombones d occasion c'est qu'ils étaient "ouvert" et que parfois une trombone neuf pouvait résister. J'imagine qu'on parle là du son, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller au bout de la discussion.

Est ce que vous pouvez m'en dire plus la dessus? Et encore une petite pour la fin: Est ce c'est une bonne idée d'acheter d'occasion quand on y connait pas grand chose en facture instrumentale? expemle il y a en ce moment un 400 à 850 euros sur le bon coin, qui semble interressant, mais qui sais? Cette marque semble être une bonne marque sur tout les forums mais si il est vieux, j'imagine que le son sera moins bon non?

Merci d'avance aux courageux qui prendront le temps de me répondre.

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

[quote="BURGUNDY TROMBONE"] expemle il y a en ce moment un 400 à 850 euros sur le bon coin, qui semble interressant, mais qui sais? Cette marque semble être une bonne marque sur tout les forums mais si il est vieux, j'imagine que le son sera moins bon non?

quote]
je parle d'un courtois, je suis allée un peu vite pardon Very Happy

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut bienvenue Smile

Déjà, le son que tu as sur tel trombone en l'essayant va changer (se développer) et sera différent après quelques temps de jouerie sur ce trombone... à mon avis, mais ce n'est que mon avis, focalise ton attention sur les sensations de jeu avant tout. Prends un trombone avec lequel tu es à l'aise.

On a chacun notre propre son Idea qui dépend de la forme intérieur de notre corps, de notre bouche, de nos lèvres etc... On ne peut pas le changer. Et avoir un joli son, c'est réussir à laisser libre cour au type de son qu'on porte en nous. Et pour ce faire, trouver un trombone avec lequel notre corps est à l'aise.

Ceci est juste mon avis. Very Happy

Toi tu sais déjà que tu veux un grosse perce... est-ce parce que en apprécies le feeling ou le son ?

Après pour ce qui concerne l'achat d'occasion il n'y a pas plus de risque que d'acheter un biniou neuf si tu prends le temps de bien te renseigner sur ce que tu achètes. J'ai toujours acheté que des binious d'occasion et j'en suis content. Smile

http://lou.lecaudey.free.fr

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

Plus pour le feeling, j'ai essayé un 36 de bach en stage cet été c'est une petite perce, j'avais des difficultés à centrer le son, il m'a paru très compliqué pour moi, un peu comme si on me donnait une ferrari sans permis. Very Happy

Je suis mieux dans les graves et c'est ce que j'aime dans mon king il a des supers sons dans le grave et je n'ai pas retrouvé ça sur le bach 36. Mais les aigus sont difficile à choper.

Quoi que j'arrive à faire le do en 1ère sans pincer et sans forcer maintenant, mais il ne sors pas encore en souplesse.

Merci pour les conseils forts utiles, donc je continues à surveiller les annonces d'occasion à mon avis. Que penses tu du son ouvert ou non sur un biniou neuf par rapport à l'occasion? as tu déjà essayé des binious tout neuf?


voilà

lou2cv

lou2cv
Admin

Il paraît que les Bach sont assez durs à prendre en main... je n'en ai jamais essayé Smile

Pour les trombones d'occasion c'est vrai qu'ils sont "ouverts", après tout dépend de la façon dont ils ont été joués avant. Je ne sais pas trop à quel phénomène physique c'est du mais en tout cas pour moi c'est réaliste, il ya bien une petite différence.

http://lou.lecaudey.free.fr

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lou, il y a une différence entre un trombone neuf et un trombone d'occasion : celui d'occasion à l'air beaucoup plus "ouvert" dès les premiers sons.
Quand on joue sur un biniou qui n'a jamais servi, la sensation que j'ai est celle que le trombone est "bouché", que le son est retenu.
Cependant ça ne le fait pas que pour un trombone neuf je trouve. On peu aussi retrouver cette sensation quand un trombone ne sert pas trop.

turlututu

turlututu
Membres du forum

lou2cv a écrit:Il paraît que les Bach sont assez durs à prendre en main... je n'en ai jamais essayé Smile

J'ai un bach complet grosse perce, que j'ai choisit seule à à peine quelques mois de trombone... Il était un peu lourd pour moi à l'époque mais non je ne l'ai pas trouvé dur à prendre en main du tout !

Bon après je dois dire que j'ai eu le gros coup de coeur en l'essayant, ça a été immédiat (et plus tard mon prof m'a dit que j'en avais un de très bonne qualité)...

Olivier

Olivier
Membres du forum

j'ai un Bach complet aussi et je ne changerai pour rien au monde. Avant j'avais un Courtois complet et je n'ai eu aucun mal à passer au Bach que j'ai trouvé plus précis et avec un son plus timbré.

http://brassagemusique.com

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

Hello tous

Pour la petite histoire je me suis décidée finalement pour un courtois 420 MB open wrap et j'en suis super contente Very Happy

Il y a eu un petit temps d'adaptation, et maintenant c'est le top. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum