Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vinz(SO5)Tromb

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vinz(SO5)Tromb Empty Vinz(SO5)Tromb Lun 7 Déc - 1:41

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonsoir,
je suis tout nouveau sur votre forum que je trouve, en passant vachement sympa, bah je suis tromboniste depuis que j'ai 8 ans, aujourd'hui j'en ai à peu près 22, et j'ai presque toujours été assidu en cours de trombone Embarassed sauf 2 ou 3 ans...
M'enfin depuis un ans me voila reparti de plus belle avec une bonne grosse motivation!!!
Avant j'ai fais pendant 15 ans de la musique classique, film et un peu de variété et jazz, et depuis 1 an (que j'ai repris sérieusement), je ne fais plus que du jazz et funk. En fait you tube et les vidéos des grands trombonistes jazz et funk d'hier et aujourd'hui m'ont donné une volonté que je n'avais jamais eu!!! (par exemple fred wesley, ou nils landgren, jay jay johnson ou même le tout jeune trombone shorty from NOLA)... Enfin depuis 1 an je ne vis que pour le trombone et la musique et ça fait du bien d'aimer quelque chose à ce point...
Ah ouai je fais aussi du piano depuis 2 ans (mais sans prof aïe...), et des compos, Et j'aimerais me mettre à la trompette l'année prochaine, on m'a dit que ça pourrait m'aider à monter ma tessiture.
Bon sinon dans la vie je suis étudiant à L'université pierre et marie curie à Paris en master de génie civil et je compte m'orienter vers le master atiam d'ici deux ans.

Voili voilou je parle beaucoup je sais mais c'étais juste pour me présenter comme ça vous savez qui je suis lol.


PS: Lou j'ai vu que tu étais dans un CNR il y a quelques temps et j'aimerais savoir quel est le niveau à avoir pour rentrer au CNR de Paris (enfin CRR je crois) dans la classe de Jazz? Merci!!!

2Vinz(SO5)Tromb Empty Re: Vinz(SO5)Tromb Sam 12 Déc - 15:01

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut et bienvenue Very Happy

En ce qui concerne la trompette, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en faire dans l'objectif d'améliorer la tessiture. L'effet produit sera sans doute l'inverse (perte de tessiture.) Parce que la relation corps-embouchre est différente sur ces 2 instruments... le masque n'est pas le même, plus quelques petits détails qui diffèrent également... Idea

Si tu veux faire de la trompette il n'y a aucun soucis c'est juste que ça ne t'apportera (je pense, je peux me tromper, tout le monde est différent) rien au niveau de la pratique du trombone. Smile

Pour le CNR de Paris, je ne sais pas du tout. J'avais tenté le sup (CNSM) a un moment mais pas le CNR. Le mieux c'est de contacter ceux qui s'en occupent. (Le prof de trombone la bas c'est Denis Leloup.)

http://lou.lecaudey.free.fr

3Vinz(SO5)Tromb Empty Re: Vinz(SO5)Tromb Sam 12 Déc - 15:25

Tsubasaki


Membres du forum

coucou ^^

oui rien n'est mieux que la pratique du trombone mais si tu veux t'essayer à jouer de la trompette à mon avis c'est mieux de jouer le clairon basse ou de la trompette basse, les avantages sont que tu ne changes pas d'embouchure, qu'il n'y a pas de pistons mais c'est tout sur les lèvres ^^ c'est mon professeur actuel qui me l'avait conseillé à mes début

4Vinz(SO5)Tromb Empty Re: Vinz(SO5)Tromb Dim 13 Déc - 19:41

crudaz

crudaz
Membres du forum

Soit le bienvenue sur le Forum.
Poste tout ce que tu veux, y a matière à discuter. santa

http://www.vvjo.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum