Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone - musiciens que vous aimez

+3
crudaz
Admin
lou2cv
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut à tous !

Ici vous pouvez parler des zicos que vous aimez ou admirez (si le modo veut bien Smile )

Bon je donne l'éxemple Razz
Les 2 musiciens que j'admire le plus sont Ray Anderson (tb) et Michael Brecker (tsax).
Après puisuqe c'est un forum de trombonistes, j'aime bien Adrian Mears, Albert Manglesdorff, Glenn Ferris, Phil Abraham. Mais j'aime surtout les musiciens un peu "barrés" que les "conventionnels".

http://lou.lecaudey.free.fr

lou2cv

lou2cv
Admin

Ben alors , personne ne veut faire part de ses gouts ?

http://lou.lecaudey.free.fr

Admin

Admin
Admin

ben moi j'aime bien Kid Ory même si je le connnais pas trop...

http://trombone.myrealboard.com

crudaz

crudaz
Membres du forum

En général, j'aime beaucoup de musiciens.
Ils y en à qui sortent du lot, comme Ray Anderson, Branimir Slokar, Le quintette de Cuivre "Empire Brass", Michel Becquet, Guy Touvron, Maurice André, Paul McCartney, Madonna, j'ai une jolie palette.
Mais mes préférés sont: Slokar trbn, John Fletcher tuba, Michael Laird trp baroque, Ian Bousfield trbn, Benny Schlushin trbn, Evelyn Glennie percu, Keito Abe percu, oh et y en a encore des tonnes... jocolor

http://www.vvjo.ch

lou2cv

lou2cv
Admin

Yes !

Benny Sluchin c'est sympa j'aime bien aussi Very Happy avec son didgeridoo en PVC Razz

http://lou.lecaudey.free.fr

Vazymollo

Vazymollo
Membres du forum

crudaz a écrit:Le quintette de Cuivre "Empire Brass", Michel Becquet, Guy Touvron, Maurice André, Paul McCartney, Madonna, j'ai une jolie palette.
J'ai un instant cru que Madonna jouait du tuba dans ce quintet What a Face

Bon eh bien comme beaucoup j'adore Ray Anderson, en plus musicalement il a un univers très sympa (je pense par exemple aux Slickaphonics, son groupe de funk des années 70 (ou 80), qui n'est pas réédité...).
Son "équivalent" français Yves Robert me plaît également beaucoup (notamment l'album en trio des Satellites avec des Traces de Plume, et récemment l'Argent, superbe album concept).
Dans les trombonistes plus classiques, voire be-bop, j'apprécie Denis Leloup, Carl Fontana, et surtout Bill Watrous, le plus grand technicien de l'instrument au niveau vitesse (et dans l'aigu il se débrouille pas mal non plus). Ses deux albums en big band des années viennent d'être réédités en CD, je vous les recommande (Manhattan Wildlife Refuge et The Tiger of San Pedro, à commander aux USA, avec le taux du $, ça vaut le coup).
Dans la tradition des Kid Ory & co, il y a Wycliffe Gordon, qui a débuté avec Wynton Marsalis, et dont j'ai découvert les albums en solo récemment, c'est un très bon mélange de trombone à l'ancienne et de modernité.

Sinon dans les autres instruments, mon héros musical c'est Martial Solal, il y a aussi Brad Mehldau, Jacky Terrasson, le Vienna Art Orchestra, Harry Connick Jr, et beaucoup d'autres...

lou2cv

lou2cv
Admin

Bienvenue ! Smile

Moi aussi j'adore le Vienna Art Orchestra ! C'est vraiment moderne et original ce qu'ils font.

En ce moment, je me découvre une attirance pour la musique de Thomas Newman, notament quelques BO de films vraiment superbes Shocked

http://lou.lecaudey.free.fr

Vazymollo

Vazymollo
Membres du forum

lou2cv a écrit:Bienvenue ! Smile

Moi aussi j'adore le Vienna Art Orchestra ! C'est vraiment moderne et original ce qu'ils font.
Moins que dans les années 80, mais c'est toujours un orchestre génial, sans équivalent ! L'album Art & Fun est très bon, mais je préfère encore Chapter II, avec des morceaux presque rap ! Il y a une tromboniste, Gabrielle Rosenberg, qui joue comme un homme, presque comme Gary Valente, c'est dire, et puis Joseph Bowie (fondateur de Defunkt, et frère de Lester Bowie) qui joue pas mal et qui rappe, donc.
Et ils ont eu d'autres sacrés trombonistes : Adrian Mears en ce moment, qui a une pêche d'enfer, auparavant il y avait Christian Radovan, et surtout Christian Muthspiel (frère de Wolfgang le guitariste). Son interprétation en solo de Mood Indigo est superbe.
En fait le Vienna Art, c'est l'une des seules formations (avec Harry Connick et Martial Solal, ou Brad Mehldau), dont j'achète les disques les yeux fermés pirat

En parlant de prestations en solo, il y a le Round Midnight d'Alain Trudel qui sonne très bien (c'est un tromboniste classique canadien qui fait aussi du jazz), et puis tout à l'heure j'écoutais sur mon baladeur la version de Sweet Georgia Brown par Wycliffe Gordon, c'est génial, notamment rythmiquement.

lou2cv

lou2cv
Admin

J'aime bien ce que fait Adrian Mears, il a une sacrée énergie comme tu dis. Christian Muthspiel, c'est très sympa et recherché, mais je trouve que ça manque un peu de consistance... Smile

Sinon j'aime bien aussi Glenn Ferris (je vais surement prendre des cours avec lui l'année prochaine Very Happy ) et Steve Turre.

http://lou.lecaudey.free.fr

Vazymollo

Vazymollo
Membres du forum

lou2cv a écrit:J'aime bien ce que fait Adrian Mears, il a une sacrée énergie comme tu dis. Christian Muthspiel, c'est très sympa et recherché, mais je trouve que ça manque un peu de consistance... Smile
Tu veux dire de puissance ? Parce que de la consistance (je comprends musicalité mais j'extrapole peut-être) il y en a chez lui, et même trop parfois (j'ai un disque de lui assez ardu).

Sinon j'aime bien aussi Glenn Ferris (je vais surement prendre des cours avec lui l'année prochaine Very Happy ) et Steve Turre.
Il doit être pas mal comme prof. Je l'aime bien, mais il ne me touche pas plus que ça. Le groupe Palatino est très bien, son trio avec contrebasse et violoncelle aussi, mais son quintet plus classique est beaucoup moins bien.
Steve Turre j'aime assez, même si ses conques me font un peu c***r. J'ai un très bon disque de lui, Dedication, avec Robin Eubanks, le tromboniste du quinte de Dave Holland.

lou2cv

lou2cv
Admin

En ce qui concerne Chrisitan Muthspiel, je voulais dire qu'il manque de puissance et de relief (au niveau des nuances, de la puissance, mais pas au niveau "imaginatif")

Sinon Robin Eubanks je trouve son jeu assez conventionnel, ça "ne me touche pas plus que ça", pour réutiliser ton expression. Par éxemple, il joue dans le quidectet de Michael Brecker, le titre du CD est "Wide Angles". Et ben a un moment il prends un solo..... Neutral ben mon vieux j'ai été très déçu, d'une part au niveau de recherche, imaination et d'autre part un niveau de dynamiques et de puissance (alors que le morceau s'y prétait bien : un Funk avec 4 accords qui tournent principalement).... et ben il a commencé son solo en croches, il a continué en croches et il a fini avec des croches (j'éxagère un peu, mais c'était un peu l'esprit "plat" et "terne" de ce solo...)

http://lou.lecaudey.free.fr

Vazymollo

Vazymollo
Membres du forum

lou2cv a écrit:Sinon Robin Eubanks je trouve son jeu assez conventionnel, ça "ne me touche pas plus que ça", pour réutiliser ton expression. Par éxemple, il joue dans le quidectet de Michael Brecker, le titre du CD est "Wide Angles". Et ben a un moment il prends un solo..... Neutral ben mon vieux j'ai été très déçu, d'une part au niveau de recherche, imaination et d'autre part un niveau de dynamiques et de puissance (alors que le morceau s'y prétait bien : un Funk avec 4 accords qui tournent principalement).... et ben il a commencé son solo en croches, il a continué en croches et il a fini avec des croches (j'éxagère un peu, mais c'était un peu l'esprit "plat" et "terne" de ce solo...)
Oui moi aussi il me déçoit Robin Eubanks, mais il est beaucoup mieux dans le quintet de Dave Holland qu'en invité sur le disque d'un autre... Pareil pour son album avec Steve Turre.
À un moment j'étais vraiment fan, mais maintenant je trouve que son jeu tourne en rond, très stéréotypé en effet...
À la rigueur Denis Leloup, dont le jeu me paraissait stéréotypé auparavant, s'améliore beaucoup et dans ce style hard-bop, propose des choses intéressantes désormais. Mais il n'y aucun tromboniste à ma connaissance qui sait construire ses solos et faire monter la sauce comme peut le faire un Michael Brecker.

lou2cv

lou2cv
Admin

... c'est pour ça que Brecker reste LE musicien que j'admire le plus Smile

http://lou.lecaudey.free.fr

14Trombone - musiciens que vous aimez Empty Les musiciens Mar 6 Sep - 22:48

zazzblouze

zazzblouze
Membres du forum

Bonsoir à tous,

J'écoute à la fois des trombonistes assez "contemporains" (Samuel Blaser et Gueorgui Kornazov) et d'autres dans un registre plus classique (quoi que ...) tels que Curtis Fuller, Conrad Herwig (Ecoutez absolument son album "Hieroglyphica" !) ou des trombonistes moins connus dans un certain nombre de big bands (voir par exemple celui de Maria Schneider).

Dans un autre registre que le trombone, je suis un inconditionnel du pianiste Bill Carrothers Razz

Voilà, voilà, j'ai bien sûr foultitudes d'autres passions musicales et ceci n'est qu'un petit échantillon mais il faut bien faire des choix.

A plus tard pour partager avec vous sur ce sujet ! Shocked

eric76

eric76
Membres du forum

Bonjour à tous,

Pour mes musiciens de prédilection, c'est selon la période même s'ils demeurent essentiellement dans une catégorie musicale, le jazz.

J'ai tout de même un penchant très récurrent pour quelques uns tels Charlie Mingus, Sonny Rollins, Dizzie Gillespie, John Coltrane et deux pianistes  : Monty Alexander qui rend paraît-il heureux quand on l'écoute et Thelonious Monk pour sa folie. Du côté des trombonistes Curtis Fuller, Fred Wesley, Jay Jay Johnson et Trombone Shorty
En ce moment j'écoute pas mal des brass bands : The Dirty Dozen Brass Band, The Hot 8 Brass Band, The Rebirth Brass Band (tous de la Nouvelle-Orléans) et pour le jazz traditionnel : Wynton Marsalis
Un petit dernier pour l'énergie qu'il donne : Craig Adams et son "boogie gospel".

J'aime aussi écouter à la suite plusieurs versions d'un même morceau. Actuellement j'écoute beaucoup Basin street blues et On the sunny side of the street. Pour ce dernier thème j'aime alterner la version très classique de Louis Armstrong et celle de Trombone Shorty (en public).

frêne


Membres du forum

Bon ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum , mais , est-ce personne ne connait Melba Liston tromboniste , chef d'orchestre , compositrice , arrangeuse et femme noire , sinon allez voir sur you tube , pour moi c'est celle que j'amire le + !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum