Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche tromboniste de bon niveau pour créations

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

caillou


Membres du forum

Bonjour,
Je suis tromboniste "à la retraite" car je n'ai plus le temps de travailler l'instrument, plus guère de motivation à me farcir des contraintes techniques, mais, dans le tps (au siècle dernier, qd j'étais jeune) j'avais un niveau intéressant et un prof convainquant (Gilles SENON). Je passe mes vacances et mes nuits, qd mon jeune fils dort à composer de la musique, principalement pour soliste à vent et Harmonie.
Je viens de terminer une pièce pour trombone et Harmonie. Le niveau du soliste est DEM, voir perfectionnement. Y-a-t-il un ou une candidate pour tenter l'aventure.
Je suis en région Bourgogne.
Merci d'avance.
Caillou

lou2cv

lou2cv
Admin

Cela aurait été avec plaisir mais je pars sur Lyon et j'ai le DEM mais en Jazz, non en classique Surprised Je n'ai jamais fait de classique approfondi (j'ai juste étudié les 4 premiers morceaux de la méthode de Gilles Senon Razz )
Mais la création est vraiment géniale c'est cool que tu continues la-dedans, je prends moi-même un grand plaisir à écrire des morceaux ou arranger.

http://lou.lecaudey.free.fr

crudaz

crudaz
Membres du forum

Idée géniale, bravo à toi.
Malheureusement je fais du basse, et je suis en Suisse. Je viens en Bourgogne de temps en temps surtout pour déguster vos excellents vins drunken
et ensuite Sleep
Je te souhaite de trouver très vite le soliste pour ta création.

http://www.vvjo.ch

sylvainG


Membres du forum

Je suis un peu juste pour le niveau, mais donne moi un peu plus de renseignement sur "tenter l'aventure" (concert prévus avec quelle harmonie ...), j'en parlerai à des connaissances qui seront peut-être intéressés.

En tout cas très bonne initiative
cheers

5cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty cherche tromboniste... Mer 27 Aoû - 2:26

caillou


Membres du forum

Je pense créer cette dernière composition (ou d'autres plus anciennes) en utilisant l'harmonie que je dirige. Les musiciens n'oseront pas "massacrer" mes compositions de craintes de représailles sévères.
"Mon" Harmonie est classée à la CMF en supérieur; quand elle veut bien se mobiliser, elle est capable du pire, comme du meilleur. Nous jouons "très correctement" des pièces comme la "Wedding Dance" de J.PRESS, Riverdance de WHELAN, Egmont et Prometheus de Beethoven, le 1er mouvement de la 40ème symphonie de MOZART, Alladin de Carl NIELSEN... ce qui me permet de penser que, malgré quelques faiblesses dans certains pupitres, le potentiel est là.
Je suis preneur de toutes les propositions que vous pourrez m'apporter.
Je vous remercie d'avance des prospections que vous faites (ou ferez pour moi).

Le Trombone-Basse, j'adore et j'écoute souvent des CD de SINATRA où certains titres sont extra à 2 trombones-basses...enfin je crois, et aussi Jimmy SMITH...

Pour ma part, je n'en ai jamais joué, mon ténor-complet me permettant encore, malgré mon âge canonique et mon absence de travail régulier, d'avoir encore 4 octaves et une quinte d'étendue, du "do pédale (5 lignes en dessous de la potée en clef de fa) au contre fa (6 lignes au-dessus de la portée en clef de fa) quasi 1 jour sur 3. Il faut dire aussi que mon trombone, acheté il y a 23 ans, est toujours au top...pour moi.
Caillou

lou2cv

lou2cv
Admin

Et c'est quoi ce trombone complet ?

http://lou.lecaudey.free.fr

7cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty devine Mer 27 Aoû - 12:31

caillou


Membres du forum

Lou2cv, je te laisse trouver la marque toi-même avec quelques indices...
il a naturellement un son riche qui se marie facilement en jazz ( j'en fais parfois Count BAsie, Michel Legrand et Glenn Miller...notamment), en variété, le timbre clair se mêle aux trompettes facilement, en harmonie, avec le pupitre composé de la même marque, (sauf le Trb-Basse qui est un Yamaha), ça fait un super son qui fait dresser les poils (de bonheur Laughing ) et en Banda, ça déménage, tout cela avec une facilité d'émission qui me va bien car je ne travaille pas souvent. Rolling Eyes Ca m'a beaucoup changé aussi quand je l'ai acquis car je jouais sur un BACH 36 et j'en chiais. Depuis que j'ai ce modèle (qui ne se produit plus), la vie est plus simple. Homogénéité de la sonorité sur tous les registres !!!
Je suis amoureux de cet instrument et je n'en ai jamais rencontré d'aussi réconfortant.
J'en ai essayé d'autres mais aucun ne m'a enthousiasmé au point ou je quitte ce bijou...
Il n'est pas français.
Voilà pour les indices.
A bientôt ?

lou2cv

lou2cv
Admin

Euh.... oula difficile la ! Je dirais à première vue Conn 88 ? King 3B ? Ah non ces 2 models se produisent encore... scratch Ah moins que tu possèdes une vieille série des ces models ? Et puis pour que tout le pupitre ait la même marque cela doit être assez connu quand même....
T'es vache avec nous la... je dirais pour la marque King ou Conn, mais le modèle alors la Shocked

http://lou.lecaudey.free.fr

9cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty bijou...de trombone Jeu 28 Aoû - 12:06

caillou


Membres du forum

Bonjour lou2cv,
C'est un KING 5 B que je joue avec une embouchure 6-1/2 AL Bach.
Le reste du pupitre de l'harmonie est composé de :
1 King 3B complet, 1 King 3B simple, 1 King 4B complet et le trombone-Basse Yamaha (qui joue occasionnellement un King 4B complet à la place du Basse) C'est-y pas homogène tout ça ?
A bientôt...
P.S. C'est Gilles SENON qui m'a conseillé d'acheter King quand j'ai dû prendre une grosse perce.
Il m'a déconseillé le BACH 42 car "trop physique" pour ma stature frêle de l'époque (quelque peu modifiée en + de 20 ans) rendeer affraid

lou2cv

lou2cv
Admin

Ah oui un 5B c'est du gros Very Happy
Il parait effectivement que les Bach sont assez physique oui j'ai déjà eu plusieurs retours.
Mon Courtois aussi tin la coulisse est lourde c'est abusé ! Ca va je commence a m'y habituer mais comparé aux nouveaux binious, pfiouuuu ! Laughing
Caillou, 93 ans et toujours une patate d'enfer Shocked tu es incroyable ! J'aimerais bien que tu sois mon grand pere Laughing

Ton projet me fait penser au concerto pour saxophone et orchestre symphonique de Psathas, interpréter avec Michael Brecker comme soliste, c'est très interessant de voir comment un jazzman va joue avec une orchestration classique Very Happy
http://fr.youtube.com/watch?v=OI_eLbkYzKg

http://lou.lecaudey.free.fr

11cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty mes 93 ans Ven 29 Aoû - 3:13

caillou


Membres du forum

Bonjour,
Bien sur que je n'ai pas 93 ans, comment voudrais-tu que j'ai cet âge, alors que mon prof de Metz (Gilles SENON) est né en 1932...et qu'il était à maxi 15 ans de la retraite quand je me faisais 450 km/aller pour aller le voir au conservatoire, pendant, certes, 2 jours (je logeai chez lui, avec découverte de vins EXCEPTIONNELS de sa cave EXTRAORDINAIRE)...mais, mon âge avoué de 93 ans cache mon manque de courage à vouloir travailler alors que je pourrais faire encore des choses instrumentalement.
Je ne suis pas très clair, mais plusieurs vins ont servi au diner de ce soir...et comme je ne crache pas dessus ...(Riesling, Pernand-Vergelesse, Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise, Mercurey, 1ère Côte de Bordeaux, Crémant de Bourgogne et Stellina Verte (de Bellay), liqueur de 12 plantes et 50° à l'ombre sont passés avec nos invités ce soir...Un vrai festin.) j'ai des difficultés à coordonner mes pensées.
A bientôt.
Caillou Suspect

sylvainG


Membres du forum

J'aime bien les petites devinettes comme ça

study
Je tente une petite réponse:

Est-ce que ton harmonie est en supérieur 2ème section, qu'elle est près d'une rivière et que tu as le même prénom qu'un célèbre rockeur Français ?

scratch

13cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty devinette Ven 29 Aoû - 10:34

caillou


Membres du forum

Ton Rockeur, il est vivant ou mort ?
A moins d'habiter dans le désert, il est assez rare qu'il n'y ai pas une rivière proche d'une ville...
Quand au niveau de l'Harmonie, est-ce le niveau réel ou celui du dernier concours ?
Là, j'admets, je chipote...

sylvainG


Membres du forum

Il est encore vivant (il est fan des USA et de vieux films de western), le nom de la ville où se trouve ton harmonie et composé d'un nom de rivière ?

scratch

C'est un essai peut-être que je me plante tongue

15cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty Question? Ven 29 Aoû - 15:41

caillou


Membres du forum

Alors je crois que tu te plantes. Je viens de faire une virée de 3h dans le Beaujolais et je dois dire que ta devinette de ce matin m'a interpellé tout au long de la route. Toutefois, ne connaissant pas de tromboniste prénommé Sylvain, je me suis dis que tu pouvais me confondre avec quelqu'un d'autre.
bien essayé, mais...raté.
Essaye encore clown

sylvainG


Membres du forum

Tans pis, je croyais que ton harmonie était de Châlon-sur-Saône (comme elle classée en supérieur 2ème section), j'essayerai de trouver le livre des classement CMF et peut-être que je trouverais ton harmonie. geek

Cela m'intrigue. Une harmonie si proche, avec un chef tromboniste que je ne connais pas Mad

Oh faite, dans un temps reculé, je prenais des cours à Marboz (Ain), j'avais un prof de trombone qui dirigeait une harmonie (il me semble vers chez toi), est-ce que c'est toi : Emmanuel ?
scratch

Je te demanderais bien de découvrir la petite harmonie que je dirige avec ma femme dans l'Ain, mais je pense que ce serais trop dur.

17cherche tromboniste de bon niveau pour créations Empty ??? Ven 29 Aoû - 19:44

caillou


Membres du forum

je crois que c'est de la fanfare de SEVREY avec Emmanuel PIERRE..dont me tu parles.
Il a fait ses études au CNR de Chalon avec Claude DALLOZ.
Pour toi et ta femme, je ne sais pas. Je ne connais qu'un couple dans une Harmonie et c'est en pays de Gex...mais pas trombonistes. Suspect tongue No

sylvainG


Membres du forum

Oui c'était bien Emmanuel Pierre,

Dommage j'en était presque sûr cette fois caillou -- pierre Very Happy
Il est maintenant presque sûr que je ne dois pas te connaitre, mais je vais chercher encore un peu rien que pour m'amuser.

Pour ma part un indice, l'harmonie est dans le groupement Bresse Revermont.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum