Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tromboniste sur le retour cherche trombone

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thieu


Membres du forum

Bonjour à tous,

j'ai pratiqué le trombone pendant 9 ans à petit niveau dans une association locale. Pendant toutes ces années j'ai exclusivement joué dans des harmonies. Après un peu plus de quatre années de pause, j'aimerais reprendre doucement le trombone.

Le problème c'est que je n'ai plus d'instrument !

Je pensais investir dans un pBone pour reprendre tranquillement et ne pas me mordre les doigts d'avoir investi dans un beau biniou si finalement la motivation ou le temps venaient à manquer à nouveau. Mais j'ai lu quelques reviews sur votre forum qui m'ont refroidi (problèmes avec la coulisse notamment).

Ce qui me motive c'est d'intégrer un orchestre amateur sur Paris d'un niveau "abordable" (si ça existe haha). Je pense donc à un trombone d'occase des deux marques que je connais le plus, Courtois et Bach, mais les prix sont assez élevés il me semble.

Perso, j'ai toujours joué sur des Courtois (à la fin j'avais un Challenger II je crois).
Bref, je m'en remets à vos conseils et avis !

Merci et à bientôt !

Richard


Membres du forum

Quel est ton budget et quel genre d'orchestre veux tu intégrer?
ça nous aidera pour te donner des conseils.

Tu as raison pour le PBone, il faut mieux investir un peu plus, mais être certain d'avoir un trombone qui tienne un peu plus qu'une répet. et un concert ...

Dans l'occasion abordable, Yamaha; Courtois; Conn; King; Getzen; Holton (et bien d'autres marques)
Et pourquoi pas JP-Rath ou Wessex Tubas (ils font aussi des très bons trombones) en neuf...

Thieu


Membres du forum

Pour le type d'orchestre, j'aimerais en trouver d'un niveau pas trop élevé (je ne suis jamais passé par le conservatoire) et qui jouerait des morceaux variés (classique, cinéma, ...).

Pour le budget je n'ai rien arrêté très précisément mais je pense à quelque chose comme 800€. Du coup je suis très clairement orienté vers l'occasion.

Je ne connais pas JP-Rath mais j'ai lu ici que c'étaient des instruments de fabrication chinoise. Je ne sais pas quel crédit leur accorder. Je pense que je préfère acheter un trombone d'occase plus "sûr" qu'un neuf de qualité moyenne. Mais bon, encore une fois, je ne connais pas du tout.

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Un orchestre sympa et intéressant si tu es à Paris : http://www.labando.fr/ j'ai failli les rejoindre à une époque mais les répét se faisaient un peu loin et un peu tard... et faut avouer que jouer des partitions n'est pas mon fort, je viens du rock, du blues...
Richard a écrit:Dans l'occasion abordable, Yamaha; Courtois; Conn; King; Getzen; Holton (et bien d'autres marques)
J'ai contacté DJ kennedy pour le Holton 69, il m'a répondu que c'est un modèle extrêmement rare.

Richard


Membres du forum

Il y a un Yamaha 646 sur le bon-coin en ce moment et un Benge 165F qui sont entre 650 et 720€ il me semble.
Ces deux modèles peuvent être intéressants (le Yamaha 646 est un très bon modèle)
Le Benge est une perce 13.89 (grosse perce) et le Yamaha doit être une perce moyenne (sympa pour re démarrer Smile )

Pour la marque JP Rath, j'en ai essayé, c'est vraiment bien, la qualité est là ( les coulisses sont bien meilleures que sur un Bach sorti d'usine et pourtant beaucoup plus cher)
L'intonation: très bonne également.
rapport qualité prix (en neuf) = top!

Tu pourras trouver des King 3B, 4B également dans ces budgets.

Richard


Membres du forum

J'ai contacté DJ kennedy pour le Holton 69, il m'a répondu que c'est un modèle extrêmement rare.

C'est clair! faut lui laisser le temps d'aller à la chasse !! il trouvera, c'est certain ;-)

Thieu


Membres du forum

J'ai vu un B&S qui semblait correct aussi et dans ces prix-là, mais je ne connais vraiment pas la marque. C'est allemand, c'est tout ce que je sais. Vous en avez déjà essayé ?

cochio


Membres du forum

Hey, je vends mon yam ysl 354 (500e), tu peux l'essayer sur Paris, si tu cherches encore...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum