Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neuf ou occasion ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Neuf ou occasion ? Empty Neuf ou occasion ? Mar 19 Jan - 17:05

Grégoire


Membres du forum

Bonjour à tous,
Débutant au trombone et nouveau sur le forum (voir rubrique présentations) je suis à la recherche de mon premier trombone. J'ai joué pour l'instant un Courtois symphonie 400 (grosse perce, complet) et un selmer petite perce bien usés, prêtés par le conservatoire. J'étais très content du Courtois mais l'essai du Selmer a été une "révélation", beaucoup plus de facilité, un son moins rond plus timbré. Je suis plus attiré par des styles jazz-rock/reggae/soul.
Un ami tromboniste pro et mon prof m'ont conseillé le King 3B ou équivalent (comme le Conn 6H), mais je lis et j'entends des avis très contradictoires en ce qui concerne l'achat neuf ou d'occasion. J'ai lu sur ce forum que les King récents manquaient de caractère et étaient d'une fabrication moins durable mais également des avis très positifs sur ces mêmes trombone sur des forums anglais. Mon prof est très partagé, il trouve que les trombones anciens, même de très bonne facture, sont souvent "vides" lorsqu'ils ont été beaucoup joués, alors qu'un instrument neuf est par définition plus durable et surout qu'il se rôde et s'adapte au style et au souffle de son propriétaire... Difficile de prendre une décision (en dehors du prix très intéressant des instruments d'occas...). Qu'en pensez-vous ? Je n'envisage pas d'acheter un trombone sans l'essayer mais étant en plein apprentissage je n'ai pas trop confiance en mes sensations à l'essai.

2Neuf ou occasion ? Empty Re: Neuf ou occasion ? Mar 19 Jan - 20:18

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

[quotemais étant en plein apprentissage je n'ai pas trop confiance en mes sensations à l'essai.][/quote]

C'est pour cela que j'ai opté pour une entrée de gamme qui avait de bons écueils rapport qualité / prix : http://www.thomann.de/fr/thomann_classic_tb500_l.htm
Pour moi, l'essentiel c'est que je voulais me familiariser avec cet instru, le découvrir et faire mes armes... étant 100% débutante cuivre (longue expérience de la traversière qui est tout à fait différent) je ne visais pas le super trombone... juste le plus adapté à ce que je voulais en faire. Pour le prix, je suis pour l'instant confiante d'avoir fait ce choix... si d'ici un an ou deux, j'ai d'autres envies, d'autres besoins qualitatifs, alors là, j'aviserai Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum