Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fa/Mi grave 1ère/2ème position avec palette archi faux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dixieland57


Membres du forum

Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous jouent le Fa grave en 1ère et le Mi grave entre la 2ème et 3ème avec la palette car chez moi ils sont archi faux, du coup je les joue tout le temps en 6ème et 7ème.

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

C'est certainement parce que tu accordes ton do avec palette en première position... exactement en première position alors qu'il ne faut pas !

En effet : le do dans la portée et le fa juste en dessous ne doivent pas être joués au même endroit.

Je te conseille donc d'accorder ton fa en première position avec palette, puis tu joueras ton do presque en deuxième position.
Ton si sera quant-à lui quasiment en 3ème.

Après, nous sommes bien d'accord que tu n'as plus que 6 positions avec le barillet.
Donc : fa 1 - mi 2 1/2 - mib 3 1/2 - ré 5 - réb 6 - do 7 1/2
Pas de si naturel ! À moins de le jouer en fausse note.
Puis ton sib pédale en 1 sans barillet enclenché.

Pour faire clair et répondre à ta question : tu dois descendre ton do quand tu le joues. Idem pour le si.

Dixieland57


Membres du forum

Même ma pompe d'accord du circuit de FA complètement rentrée mon FA est trop bas, donc je penses pas que ça soit la solution.

Skami

Skami
Membres du forum

Peut être un problème de maintien. Il faut ouvrir la bouche pour choper le FA, il faut vraiment essayer de maintenir le masque. Faut vraiment avoir la note dans l'oreille, peut être que jouer en descendant d'un octave en 1er et en 6ème peut t'aider...

Trombone52


Membres du forum

J'ai le même problème...
Mon fa grave en 1ère avec barillet sonne sur mi bécarre........................... et je n'arrive pas à avoir le même fa en 6 et en 1 + barillet .............

Par contre do grave en 6 et do grave en 1 + barillet est juste.

BIZARRE !!! Si qq peut me donner une astuce, un grand merci !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum