Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En quéte d'un nouveau trombone

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lindpard


Membres du forum

Bonjour,

moi c'est Vincent, je joue actuellement sur un courtois (grosse perce).

Je vient d'intégrer un groupe de ska/funk et donc j'aimerais m'acheter un nouveau trombone ténor mais petite perce cette fois. Je voudrais un trombone avec une très grosse puissance sonore, qui cuivre bien (qui défonce tout quoi) et avec lequel on peut monter facilement dans les aigus. Vers quel marque je devrais me tourner ? (king ?) quel type de matériau et vernis serait le plus adapté ?
pour un budget de 2000 euros (voir un poil plus si ça vaut le cout) sachant que je compte l'acheter sur des sites style woodbrass ou thomann pour leur prix.

merci bien pour vos réponses
Vincent de Rouen (j'ai 20ans)

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Perso je joue un King Tempo (c'est comme un 2B, sauf que la coulisse est à petite perce standard 12,7mm, et le pavillon est en Nickel massif. Et je ne parle pas des "Tempo" modernes qui sont les modèles d'étude) C'est tout l'inverse de l'argent massif : ça projette sa mère, ça cuivre et ça ouvre dans les aigus. Seul hic, pour en trouver, il faut se tourner sur l'occasion, car ça a été fabriqué dans les années 60/70... Mais avec DJ Kennedy aux states j'ai eu le miens pour 250 euros... Il est pas nickel mais il marche très bien Smile A l'époque c'était un trombone d'étude, mais franchement il a une personnalité unique !

Sinon je me tournerais effectivement vers du King 2B ou 3B, en pavillon standard (pas d'argent massif "Sterling silver")

http://lou.lecaudey.free.fr

Lindpard


Membres du forum

Salut à toi Smile 

tout d’abord merci d'avoir répondu.

2b ou 3b c'est juste une différence de perce c'est bien ça ?

Le trombone en nickel massif m'interesse mais je suis un peu perdu sur le forum du fameux dj kennedy .
Ou faut t'il poster exactement pour formuler la demande ? a t'il un mail ?

Quand tu dit pavillon standard,  c'est en laiton jaune c'est ça ? serait t'il bien de le dévernir par la suite pour avoir un son plus brut ?

quel différence y'a t'il au niveau du son entre des coulisses standards (laiton) et des coulisses en maillechort
qui revient souvent chez les king

merciii
Vincent

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Oui, le 2B a une perce et un pavillon plus petit que le 3B. Le 3B se situe en gros entre petite et grosse perce standards, et le 2B juste un chouilla plus petit que le petite perce standard.

Le verni ou matériau de la coulisse ne change (pour moi) pas le son, c'est plus un effet placebo qu'autres choses... Et j'ai testé pas mal de truc depuis le temps Smile Le matériau du pavillon d'accord (standard en laiton jaune, ou argent massif, ou nickel massif), mais le vernis ou pas, je n'ai jamais senti de différence. Changer d'embouchure te donnera un vrai changement, oui.
La différence de matériau pour la coulisse joue sur son poids : le maillechort est bien plus léger que le laiton, à toi de choisir si tu préfère une coulisse légère ou lourde.

Pour DJ Kennedy, tu le contactes (en anglais) par son email : arthousetrombone@yahoo.com, il te dira directement ce qu'il a en stock et ce qu'il peut te conseiller, tu peux lui faire confiance les yeux fermés Smile

Pour DJ

http://lou.lecaudey.free.fr

Lindpard


Membres du forum

ok, merci pour toutes ces infos.

J'avais finalement réussit à choper son mail en allant sur son profil sur le forum trombonist.
J'ai donc commencer à discuter avec lui depuis 2 jours.
En visitant un peu le forum j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun probleme avec lui sachant que toi et d'autres lui avait déjà acheter des trombones, je compte donc lui acheter un king tempo que tu m'as conseiller Smile  , c'est un très beau modéle, unique et dans le style que je recherche (d'aprés ton conseil) et de plus ça me coutera moins cher qu'un king neuf.

j'aimerais quelques précisions par contre.
donc je lui ai demandé si il avait des king tempos (60-70)
et Il me dit qu'il est en train d'enchérir sur des king tempo
en m'envoyant des liens Ebay.(il s'agit bien du bon modéle) donc je comprend pas trop au final, il achète des trombones, il les remet comme neuf et il revend à des acheteurs potentiels comme moi , c'est bien ça ?
il m'a déjà demandé mon adresse alors je lui ai donné ,
il m'a dit aussi que ça m'en coutera sans doute entre 550 et 650 (dollar ? euro ?) et 100 de port environ. il m'a dit que je n'aurais pas à attendre longtemps aussi.

Comment vais-je devoir lui payer après ? (comment vous avez procédé vous ?)
les instruments sont t'ils bien emballé durant le transport ?(afin qu'il n'y est pas de dégat à l'arrivé)

voila, peut tu m'éclairer d'avantage sur toutes ces question.

merciiiiii



lou2cv

lou2cv
Admin

Salut, ne t'inquiètes pas Smile Il achète des trombones qu'il retape un peu ou complètement (pas comme neuf, du moins je ne crois pas) et il les revend après a de très bons prix. 500 à 600 euros pour un Tempo, ça me paraît néanmoins un peu excessif, à part s'il est vraiment dans un état comme neuf Idea 

Il te dira comment payer, on avait utilisé Paypal. Pour l'emballage pas de soucis, il sait comment faire, c'est son métier !

http://lou.lecaudey.free.fr

lou2cv

lou2cv
Admin

Tu peux voir une photo du miens dans ce post : http://trombone.forumotion.com/t316-king-tempo C'est l'état dans lequel je l'ai acheté, la coulisse marche parfaitement. Il y a juste quelques pocs et le vernis à souffert, mais c'est construit très solide !

http://lou.lecaudey.free.fr

Lindpard


Membres du forum

Ok merci, c'est cool
ça me rassure, je te tiendrais au courant de la suite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum