Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 noix sur un trombone basse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12 noix sur un trombone basse Empty 2 noix sur un trombone basse Mar 30 Avr - 21:44

JulienTromboniste

JulienTromboniste
Membres du forum

Bonjours a tous, Je me suis acheté un trombone basse et je me demande a quoi sert la 2eme noix ( celle qui est nouvelle quand on travaille souvent avec un trombone tenor complet. Merci

Je vous pose cette question car je n'ai trouvé personne qui puisse me le dire.






Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Salut!

Tout d'abord ton post m'a beaucoup surprit !! Shocked En effet, avant de répondre à ta question, j'en ai une qui me vient à moi aussi : Pourquoi avoir acheté un trombone basse si tu ne sais pas à quoi sert la deuxième valve Question Si tu tenais juste à faire des graves, c'était juste à toi de les travailler !! Et puis au pire tu achetais juste une plus grosse embouchure Suspect ça coùte moins cher qu'un trombone Exclamation

Arrow Sinon, pour répondre à ta question, c'est un barillet comme le premier sauf que là tu descends d'une tierce au lieu de descendre d'une quarte (enfin quand tu l'utilise seul et puis surtout n'oublies pas que les positions changent, cherches les bonnes avec une accordeur Exclamation )

Quand tu combines les deux barillets tu tombes sur un Ré(D) à la première position et vu que tu as rajouté de la longueur de tuyau les positions s'espacent donc tu trouveras ton Si(B) à la cinquième position (non pas à la quatre) et le Si bémol (Bb) pédal à la septième (mais honnêtement celui-là tu t'en sers que quand t'as des glissendo comme dans "Un Souffle Profond" de Yvonnes Desportes, sinon tu le feras à la 1 à vide Wink

J'espère que ça t'aide, à toi de trouver les notes maintenant !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum