Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieux Trombone J.Gras

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vieux Trombone J.Gras Empty Vieux Trombone J.Gras Mer 17 Oct - 18:48

Nadège


Membres du forum

Bonjour,

J'ai acheté un trombone en brocante. Il y a écrit dessus "J.Gras fournisseur de l'armée".
Connaissez vous ce fabricant? Est ce un bon trombone pour débuter?
Je ne sais pas quel type de trombone c'est (ténor ou alto...). Est ce qu'il y a un moyen de les reconnaitre?

Il n'a pas de trou mais il y a des bosses au niveau du U. La coulisse coulisse bien.

Est ce que les bosses risque de désaccorder l'instrument? Si j'ai bien compris le son dépend surtout du buzz donc peut-être pas.

Et peut on le faire réaccorder? ou débosser? Vous connaissez des bonnes adresses proche à Paris (ou dans les environs de Montreuil)?

Merci beaucoup!

2Vieux Trombone J.Gras Empty trombone gras Sam 23 Fév - 16:26

flamand


Membres du forum

la maison Gras était de Lille. On y fabricait tous les instruments à vent: clarinettes ( pas mal) flûtes( mécanisme dur), trompettes qui sonnaient, beaucoup de bugles saxhorns, qui fonctionnaient bien et sonnaient bien, des trombones un peu aigrelets, des saxophones pas terribles, des clairons... . Cette maison a arrêté toute fabrication vers 1952 - 53. Tu as acheté une "antiquité". Le son si tu peux encore en sortir un doit être étriqué, la perce fine. Ce n'est plus le son de trombone que l'on entend maintenant

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum