Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone de Lou

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trombone de Lou Empty Trombone de Lou Mar 26 Avr - 17:41

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Pour poursuivre le travail long et exténuant que Sylvain a commencé Idea voici un sujet pour présenter mon matériel.

Tout d'abord la housse, c'est une Soundwear Protector que j'ai améliorée en y ajoutant un compartiment "bordel" à l'intérieur, pour pouvoir y ranger tout ce qui est necessaire au tromboniste de jazz Wink débouche chiotte, brosse à dent-dentifirce, bouteille d'eau, dessous de verres pour l'apéro, etc...

Trombone de Lou Imgp0711

Et mes deux instruments préférés... trombone et didjeridoo. Le trombone est un "hybride" : le pavillon est un vieux King Liberty (2B) de 1947 et la coulisse une Courtois série 150 de 1970. Ce trombone en aura vu des vertes et des pas mûres avec moi, modifications en tous genres, expériences malheureuses. Le didjeridoo est en eucalyptus mais je viens de m'y mettre, c'est sans prétention... Laughing

Trombone de Lou Imgp0712

Trombone de Lou Imgp0713

Trombone de Lou Imgp0714

L'embouchure est une Giardinelli 6D, ce n'est plus fabriqué mais c'est en gros l'équivalent d'une 11C-12C avec une cuvette en "V".

Trombone de Lou Imgp0715

Pour le son, voici une vidéo que j'ai improvisée (j'ai le temps, je suis en vacances tongue ) c'est en extérieur désolé pour le bazar mais c'est l'endroit où ça sonne le mieux (le moins pire) avec un micro d'appareil photo !
Cliquez là :
https://www.youtube.com/watch?v=47pTIo0LTmM

http://lou.lecaudey.free.fr

2Trombone de Lou Empty Re: Trombone de Lou Mar 26 Avr - 21:37

sylvainG


Membres du forum

Merci Lou c'est très sympa de voir les trombones des autres.
Allez qui est le suivant pour présenter son trombone. Question

Moi aussi il faudra d'ailleur que je fasse un petit enregistrement au moins audio.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum