Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Son de tuyau percé !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Son de tuyau percé ! Empty Son de tuyau percé ! Dim 14 Oct - 21:34

Glen41

Glen41
Membres du forum

Bonsoir,
comme je le disais dans ma présentation, j'ai repris le trombone depuis 6 mois, après presque une vingtaine d'années d'arrêt.
J'ai un Blessing Scholastic de 1984 (ténor simple) et je trouve qu'il sonne "tuyau percé". A moins que ça ne vienne de moi et que 6 mois ne sont pas suffisants pour retrouver un son potable.
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce type de soucis avant de conclure qu'il faut que je m'achète quelque chose d'autre.
En même temps, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire côté entretien, le trombone est tellement "simple" dans sa conception !
Merci d'avance,
Glen

2Son de tuyau percé ! Empty Re: Son de tuyau percé ! Lun 15 Oct - 20:02

sylvainG


Membres du forum

peut être un problème sur la clé d'eau ?

3Son de tuyau percé ! Empty Re: Son de tuyau percé ! Lun 15 Oct - 21:02

Glen41

Glen41
Membres du forum

Il est vrai qu'avec les années (et le séchage dû à la non utilisation) le liège de la clé d'eau n'est plus de toute première jeunesse.

J'ai fait le test suivant : je n'ai pris que ma coulisse (juste le "U"), j'en ai bouché une extrémité, j'ai plongé la zone de la clé d'eau dans l'évier rempli (d'eau) et j'ai soufflé aussi fort que possible dans l'autre extrémité ... pas le moindre début de formation de bulle ! Donc je vais conclure pour le moment que ça ne vient pas de là.

Du coup, comme j'en était dans les tests, j'ai pris ma coulisse (complète cette fois-ci) et je l'ai étiré jusqu'à la zone de glissement (les stokings), j'ai bouché les deux extrémités et je l'ai mis la tête en bas. Elle redescend jusqu'à atteindre sa butée en 8 secondes.
J'ai répété l'opération au moins 5 fois, toujours 8 secondes.
C'est clair que je ne m'attends pas à avoir une étanchéité parfaite sur une zone de glissement (il faut forcément qu'il y ait du jeu) mais ça m'a semblé très rapide.
Si il y a des amateurs de "tests stupides" et qui peuvent faire la manip, je serais intéressé par connaitre le résultat.

@+
Glen41

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum