Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombones d'Olivier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trombones d'Olivier Empty Trombones d'Olivier Lun 27 Fév - 1:11

Olivier

Olivier
Membres du forum

comme promis voici des photos de mes trombones.
Tout d'abord le basse, un Getzen 3062AF (vous pouvez voir plus de photos de l'instrument par SylvainG) :

Trombones d'Olivier Dsc01013

Et mon ténor, un Bach Stradivarius 42B0 avec pavillon déverni :

Trombones d'Olivier Dsc01014

http://brassagemusique.com

2Trombones d'Olivier Empty Re: Trombones d'Olivier Lun 27 Fév - 1:22

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Jolis trombones Surprised
Content que quelqu'un montre enfin ce sur quoi il joue !! Very Happy

3Trombones d'Olivier Empty Re: Trombones d'Olivier Mar 28 Fév - 22:59

sylvainG


Membres du forum

Bonjour, merci pour le partage.

Que des très bons choix, le pavillon 42B dé-verni j'adore cheers , je trouve le loock terrible.

Que pense-tu de ton basse 3062AF par rapport aux autres trombones que tu as essayé ?

Pour ma part je trouve qu'il est très facile à jouer dans les aigües, très fin car on peut vraiment attaquer une note très piano.
Par contre un peu décu par l'amplitude des notes (do Si) avec les deux noix d'enclanchées, même si un réglage (alignement des noix) chez le réparateur avait amélioré les choses, c'est un peu moins bien que certain trombone que j'avais essayé.

Quand pense-tu Question

4Trombones d'Olivier Empty Re: Trombones d'Olivier Jeu 1 Mar - 18:53

Olivier

Olivier
Membres du forum

je suis très satisfait du 3062AF (et encore plus du Bach). Je n'ai pas de problèmes d'amplitude avec les 2 noix enclenchées, il est vrai que faire sonner ces notes est plus difficiles avec des noix Thayer qu'avec des Hagman ou des classiques mais c'est une question d'habitude. Venant d'un instrument à pistons et étant fainéant j'utilise beaucoup les noix. En gros je vais rarement à la 6e ou la 7e et du coup j'ai travaillé pour que ça sonne bien avec la/les noix.
Le seul point négatif du 3062AF vient du fait que les noix sont des Thayer et de ce fait je les trouve un peu plus lentes d'action que les autres types de noix. Par contre elles laissent beaucoup mieux passer l'air quand on ne les utilise pas.

http://brassagemusique.com

5Trombones d'Olivier Empty Re: Trombones d'Olivier Ven 2 Mar - 0:36

sylvainG


Membres du forum

Tout à fait d'accord avec toi sur les noix et sur ce trombone, c'est d'ailleur globalement pour l'instant le meilleur basse trombone que j'ai essayé.

il me correspond en tout cas tout à fait. Mais si comme pour les embouchures on est toujours en recherche de l'instrument idéal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum