Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone ? Lequel?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trombone ? Lequel? Empty Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 15:17

nico001


Membres du forum

Bonjour,
Je suis musicien "touche-à-tout" et IL FAUT que je commence le trombone à coulisse. J'en ai plus qu'envie et je suis plus que motivé!
Mais voilà, je n'ai pas de trombone, et je n'y connais pas grand chose (voire rien) du tout.
J'aimerais en fait trouver un petit trombone vraiment pas cher, sur lequel je pourrais commencer par m'amuser un peu et qui me permetterait de découvrir l'instrument, sans dépenser des sommes astronomiques inutiles si jamais je n'accroche pas. Entre 0 et 250-300euros?
merci pour vos réponses!

2Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 15:21

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Nico Smile

Pour ce prix-là je te conseille de regarder sur les sites de ventes en ligne comme Le Bon Coin, Ebay, etc... tu peux trouver un chouette trombone d'étude d'occasion en bon état pour ce prix-là.

http://lou.lecaudey.free.fr

3Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 16:19

frawil

frawil
Membres du forum

Salut Nico et bienvenue sur le forum

je réitère ce que j'ai dis sur un autre post! Laughing Laughing

j'ai eu l'occasion d'essayer le trombone Thomann à 88 euros et je confirme que pour le prix , c'est plus que correct !!

@+ François

4Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 16:21

nico001


Membres du forum

Merci pour les réponses!
Et quelles sont les différences entre une petite perce, grande perce, etc ?
Et on trouve encore facilement des Stagg pas chers du tout. Bon, je sais ce que valent les Stagg pour d'autres instruments Very Happy Mais est-ce que c'est jouable ou en tout cas est-ce que ça n'est pas encore plus difficile d'apprendre à jouer sur un instrument de ce genre ?

5Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 16:22

nico001


Membres du forum

ah merci, je vais aller voir le thomann alors! Smile

6Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 18:12

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

Hello

pourquoi dis tu qu'il faut que tu joues du trombone, qu'est ce que tu fais exactement si c'est pas indiscret?
Very Happy

7Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 19:39

nico001


Membres du forum

héhéhé :p je dois impressionner une fille! Rolling Eyes
Mais nooon ! Wink je veux dire par là que je sens que je dois jouer du trombone, et que j'ai très envie de m'y mettre!

8Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 11 Jan - 20:15

BURGUNDY TROMBONE


Membres du forum

OK , c est vrai que la question était un peu curieuse, c'est cool le trombone, bon courage à toi, il faut persévérer au début, c'est un instrument d'oreille avant tout, en tout cas c'est mon avis!!!

9Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Sam 14 Jan - 0:12

nico001


Membres du forum

merci Wink
Bon, à ce prix-là, et vu les avis que je pouvais toruver un peu partout, j'ai pas trop hésité, j'ai craqué pour l'entrée thomann :p
Au pire j'ai 30 jours pour le retourner Wink J'ai hâte :p

10Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 18 Jan - 18:53

frawil

frawil
Membres du forum

Tiens nous au courant de tes impressions sur ce biniou !!! Very Happy Very Happy

11Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Sam 21 Jan - 12:23

nico001


Membres du forum

Très bonnes impressions! Le son est tout à fait correct (et le sera d'autant plus quand je maitriserai mon souffle j'imagine). Je m'entraine juste avec l'embouchure pour le moment, ça va déjà bien mieux qu'au début. En tout cas, ça me botte bien!, même si ça demande un boulot monstre Razz
Petites questions :
- Ca peut aller jusqu'à quelle hauteur ces bazars-là? (c'est un ténor)
- J'ai reçu avec une longue tige métallique, vous pouvez me dire à quoi ça sert ?

Autre petite question : j'ai un pot d'huile La Tromba (Finest valve oil), ça vous dit quelque chose? Je peux utiliser ça pour la coulisse ? Il est noté derrière "Pour les instruments à pistons avec de la silicone et autres additifs spéciaux. Maintient le spistons libres et agit rapidement." Donc ça m'a pas trop l'air adéquat, si vous pouvez m'éclairer ^^ J'ai lu ici sur d'autres posts que ça pouvait avoir l'effet inverse, donc j'ose pas trop essayer.

12Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mer 25 Jan - 11:14

frawil

frawil
Membres du forum

Pour la tige métallique , elle te sert a nettoyer tes coulisses avec un bout de chiffon enroulé autour. Pour lubrifier ta coulisse il vaut mieux prendre de la trombotine ou du slide o mix (1 ou 2 composants), tu peux garder ton huile que pour du dépannage occasionnel !

Bon courage Laughing Laughing

François

13Trombone ? Lequel? Empty Re: Trombone ? Lequel? Mar 20 Mar - 12:13

turlututu

turlututu
Membres du forum

Salut !

Un ténor ça peut monter vers le ré aigu de la clé de sol... mais pour cela il faut des années d'entrainement Smile (perso, apres 10 ans j'arrive au do juste en dessous, mais j'ai un trombone complet à grosse perce. Avec un petit comme le tien, l'aigu est censé être plus facile à obtenir)

Je sais pas si je réponds vraiment à ta question...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum