Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

crudaz

crudaz
Membres du forum

Bien voici mon basse, un Bach Stradivarius.

Alors tout d'abords le coffre qui pèse également 3 tonnes, mais où mon trombone est en sécurité.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 111

J'ouvre celui ci, et une première vue.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 211

Je possède 2 embouchures, pas de la même marque, mais je suis entrain de faire un post sur le sujet.

La partie centrale, le pavillon, les coulisses et barillets

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 411

Une vue avec sa coulisse.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 311

Maintenant une vue sur le pavillon. Un gros pavillon légèrement rosé, qui contraste avec le reste de l'instrument.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 611

Plusieurs vues sur les 2 barillets Hagmann de Genève.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 711

Des barillets très biens conçus, par une machinerie remarquablement bien pensée.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 811

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 1011

Et pour finir, un ensemble sur pied. On remarque bien la couleur légèrement rosée du pavillon.

Trombone basse Bach Stradivarius 50 BLG 1211

En résumé, un très bon trombone, comme toujours chez Bach/Selmer, d'une sonorité chaude fidèle au trombone basse. La prise en main est facile. L'emploi des barillets aisé, ainsi que leur entretient.
Seul bémol, son prix dans les 4000$

http://www.vvjo.ch

sylvainG


Membres du forum

Superbe présentation, superbe trombone en plus avec les noix hagmann, elles sont vraiment géniales, j'en ai une sur mon ténor, c'est que du bonheur.

Merci. I love you

Je croyais qu'il était encore plus cher que cela. Tu l'as acheté neuf ? Sur le site Thomann il est plus aux alentours de 4600 euros.

crudaz

crudaz
Membres du forum

Je l'ai depuis 2 où 3 ans. Acheté neuf, il valait 9100.- francs suisse. Mais comme ils se sont plantés et mon livré un basse avec pavillon rosé au lieu de doré, je l'ai payé 6900.- francs suisse. Soit 5300 euros.
Mais en Suisse tout est plus onéreux qu'ailleurs.

http://www.vvjo.ch

sylvainG


Membres du forum

Hier je suis allé faire une petite réparation sur mon trombone et j'ai essayé le même trombone que toi mis à part le pavillon (9,5p pavillon jaune) et j'ai vraiment apprécié sa puissance (gros son) et la facilité du jeu avec les deux noix (le son et plus facile d'émission qu'à vide cyclops ).

Par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu de finesse dans les pianos.

Félicitation, ce trombone est vraiment très très très bon.

crudaz

crudaz
Membres du forum

Salut Sylvain

Oui je suis d'accord avec toi. Difficile dans les pianos. Il faut vraiment le bosser pour ne pas faire ressortir des notes "dominantes". Le fa grave par exemple sort immédiatement plus sonnant que les autres.

Mais autrement toujours autant de plaisir. Un régal.

http://www.vvjo.ch

samoht


Membres du forum

Un seul truc à dire, tu me le vends? Shocked
Non sérieusement superbe machine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum