Bien voici mon basse, un Bach Stradivarius.
Alors tout d'abords le coffre qui pèse également 3 tonnes, mais où mon trombone est en sécurité.
J'ouvre celui ci, et une première vue.
Je possède 2 embouchures, pas de la même marque, mais je suis entrain de faire un post sur le sujet.
La partie centrale, le pavillon, les coulisses et barillets
Une vue avec sa coulisse.
Maintenant une vue sur le pavillon. Un gros pavillon légèrement rosé, qui contraste avec le reste de l'instrument.
Plusieurs vues sur les 2 barillets Hagmann de Genève.
Des barillets très biens conçus, par une machinerie remarquablement bien pensée.
Et pour finir, un ensemble sur pied. On remarque bien la couleur légèrement rosée du pavillon.
En résumé, un très bon trombone, comme toujours chez Bach/Selmer, d'une sonorité chaude fidèle au trombone basse. La prise en main est facile. L'emploi des barillets aisé, ainsi que leur entretient.
Seul bémol, son prix dans les 4000$
Alors tout d'abords le coffre qui pèse également 3 tonnes, mais où mon trombone est en sécurité.
J'ouvre celui ci, et une première vue.
Je possède 2 embouchures, pas de la même marque, mais je suis entrain de faire un post sur le sujet.
La partie centrale, le pavillon, les coulisses et barillets
Une vue avec sa coulisse.
Maintenant une vue sur le pavillon. Un gros pavillon légèrement rosé, qui contraste avec le reste de l'instrument.
Plusieurs vues sur les 2 barillets Hagmann de Genève.
Des barillets très biens conçus, par une machinerie remarquablement bien pensée.
Et pour finir, un ensemble sur pied. On remarque bien la couleur légèrement rosée du pavillon.
En résumé, un très bon trombone, comme toujours chez Bach/Selmer, d'une sonorité chaude fidèle au trombone basse. La prise en main est facile. L'emploi des barillets aisé, ainsi que leur entretient.
Seul bémol, son prix dans les 4000$