Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coulisse fait tac-tac en revenant à la 1ère position

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papychanteur

papychanteur
Membres du forum

Bonjour.
Oui, c'est agaçant la coulisse de mon trombone (un King 606 neuf) qui claque en revenant à la 1ère position.
J'ai pensé y rajouter un joint torique à chaque branche (utilisés en plomberie pour les robinets)
mais je crains que mon trombone risque d'être un peu plus bas de 2 ou 3 comas ! Vous me direz que la pompe d'accord est faite pour s'en servir ! Very Happy
Qu'en pensez-vous ? Je le fais ou je le fais pas ?

Merci aux bons conseilleurs ( ou conseillers ? )
Yvon

sylvainG


Membres du forum

Bonjour,

En fait c'est un problème assez courant sur les vieux trombones dont les coussinets en plastiques (près de l'embouchure) sont vieux.

Va chez un (bon) réparateur... ils sont rares aujourd'hui. Il te les changera surement pour un petit prix.

Je ne te conseillerai pas en tout cas de rajouter des joints.

papychanteur

papychanteur
Membres du forum

sylvainG a écrit:Bonjour,

En fait c'est un problème assez courant sur les vieux trombones dont les coussinets en plastiques (près de l'embouchure) sont vieux.

Va chez un (bon) réparateur... ils sont rares aujourd'hui. Il te les changera surement pour un petit prix.

Je ne te conseillerai pas en tout cas de rajouter des joints.

Merci Sylvain, je crois bien que je vais suivre ton conseil.

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut et bienvenue sur le forum !

Sylvain a tout résumé Very Happy
Ceci dit, même si ton trombone est neuf, c'est un probleme assez courant sur le King 606, j'ai eu le même ! (j'ai changé de trombone sans faire réparer ce probleme donc je ne peux pas te conseiller dans le choix d'un technicien...)

Lou http://www.myspace.com/lecaudeylou

http://lou.lecaudey.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum