Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lecteur-enregistreur pour entrainements

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Direct dans le vif du sujet : comme je l'ai expliqué déjà, pour ne pas trop gêner mes sympathiques voisins, je m'entraine en partie dehors, dans un square désert pas loin de chez moi. Comme j'écris depuis assez longtemps des chansons et musiques, j'aimerais bien pouvoir travailler au casque quelques parties de trombone sur certains morceaux pas trop difficiles. Mais je n'ai pas de lecteur portable et ne peux évidemment pas emmener l'ordi au square. J'envisage donc l'achat d'un lecteur-enregistreur de mp3 (enregistreur car ça pourrait aussi me permettre de noter mes idées plus facilement qu'avec stylo et papier). J'ai juste besoin du truc de base avec 4 touches, pas cher bien sûr, qui lit et qui enregistre, pas utile que ça sorte le super son. J'ai cherché sur le web et en magasin... y a 40000 modèles avec des fonctions que j'y comprends pas le moindre mot ! Est ce que quelqu'un y connait quelque chose ? Merci d'avance.

sylvainG


Membres du forum

Si tu veux j'ai un enregistreur minidisk à vendre, je te ferai un prix.

Sinon quelle qualité veux-tu ? veux tu les retraiter (enregistrement) sur ordinateur ou juste enregistrer et écouter par la suite.

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Merci Sylvain pour la réponse rapide.
Question qualité, celle d'une petite chaine pas chère suffit. J'ai besoin que la drum sonne à peu près comme une drum et de distinguer facilement un piano d'une guitare, de façon à "m'y croire" un peu quand je joue. Et si je peux retraiter les enregistrements tant mieux, mais le principal est plutôt de pouvoir les copier sur l'ordi pour garder les idées de départ. Le minidisc, ça me parait pas adapté à l'usage car il me faut un truc que je garde dans la poche ou accroché à la ceinture et qui soit complètement insensible aux mouvements, aux petits chocs (un minidisc c'est un cd, il risque de "dérailler", il me faut plutôt un système à carte, je crois)

sylvainG


Membres du forum

Moi j'ai un Microtrack II c'est top niveau qualité, mais bon c'est peu être un peu chère, je l'utilise pour faire des enregistrements de mon harmonie (300€)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071785.html

Un minidisk c'est bien niveau qualité, je ne pense pense que se soit si sensibles au vibrations, mais pour le mien on est obligé de passer par la carte son pour mettre les fichiers sur PC (et ça c'est galère).

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Ouh la ! le microtrack 300 € ! Ca m'a l'air très bien mais...
Pour le minidisc, c'est pas une question de vibrations, c'est que j'ai tendance à accompagner chaque note d'un mouvement, parfois brutal suivant la note, une sorte de jeu de scène involontaire qui doit peut-être intriguer les passants... (j'y peux rien : je suis un ancien chanteur de rock n roll !) Je vais prospecter et comparer encore.

lou2cv

lou2cv
Admin

Pour le jeu de scène involontaire, on est beaucoup à l'avoir je pense Very Happy (C'est pour ça que j'ai acheté un micro pince Razz )

http://lou.lecaudey.free.fr

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Oui Lou, je sais. C'était pour expliquer que le minidisc est pas adapté (pour moi). Mais y a quand même pas mal de trombonistes, et de musiciens en général, très statiques, presqu'au garde à vous, et pas que dans le classique !

lou2cv

lou2cv
Admin

Oui oui pas de soucis Very Happy
D'un coté, etre statique en jouant permet de mieux controler sa respiration et toutes ces choses la !

http://lou.lecaudey.free.fr

jokim


Membres du forum

Les enregistreurs numériques, type le Zoom H2N, sont très pratiques pour ces utilisations...

Ça coute dans les 190€, mais c'est super partique pour enregistrer en jouant, ou en répétition etc...

Une carte SD, des piles et zou, tout est en boite facilement et avec une qualité de son très correcte.. (étonnant même)...


frawil

frawil
Membres du forum

Il y a aussi le tascam dr-07 a 130 euros qui marche super bien !! Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum