Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après un King 606 ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Après un King 606 ? Empty Après un King 606 ? Mer 2 Jan - 1:37

Rich92


Membres du forum

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai débuté le trombone il y a 6 ans en m'achetant un King 606 neuf, dont je suis très content. Mon embouchure est une King 12C d'origine. J'aime bcp le son cuivré.
Aujourd'hui, j'aimerais quand même passer à un instrument "plus sympa" tout en restant en ténor simple et petite perce. Je préfèrerais un instru 60's ou 70's avec une belle patine, voire un pavillon gravé à l'ancienne.
Je vois des Selmer Boléro, Antoine Courtois Super Swing,...
Ma préférence, sans avoir jamais soufflé dedans irait au King 2B Silver Sonic.
En jouant funk, soul, ska et reggae et aimant beaucoup le son (et le style) de Rico Rodriguez, que me conseilleriez-vous ?
Y a-t-il bcp de différence entre les perces de 12.7 et 12.9 (par exemple du 2B et celle du 3B) ?
Pour un trombone ténor simple petite perce vendu sans embouchure, y a-t-il des règles à respecter (recommandations du fabricant) ou est-ce complètement au feeling ? Suspect

Par avance, merci pour vos réponses. Wink

2Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Mer 2 Jan - 16:11

louie6776


Membres du forum

Bonjour,
Je te donne un conseil que je n'avais pas appliqué à moi même...Essaie un 2B ET un 3B avant de choisir...
Pour ce qui est du pavillon cuivre ou argent, c'est une affaire de gout. Mais en ce qui concerne la perce, il faut vraiment essayer. J'ai acheté un 2B silversonic ancien il y a 3 ans aux US Au début j'étais enchanté par la qualité du son pavillon argent qui me plaisait beaucoup plus que mon Martin urbie green. Et c'est vrai il est trés beau.
Mais finalement,aprés 3 ans et quelques essais sur des trombones de collègues je me rends compte que j'ai plus de facilité d'émission des notes sur un 3B. En particulier dans les aigus. Donc j'ai acheté un 3B ! Silversonic aussi mais récent.
Je garde le 2B pour l'instant car peut être qu'avec plus de technique j'arriverai à le faire sonner dans quelques années !
Le 3B a un pavillon plus grand et un son beaucoup plus ouvert que le 2B qui est trés droit.



Dernière édition par louie6776 le Ven 10 Mai - 23:55, édité 2 fois

3Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Mer 2 Jan - 23:42

Rich92


Membres du forum

Merci Louie pour ces éléments de réponse pleins de bon sens.
Je pense que j'ai vu ton annonce sur le coin-coin pour le Martin.

4Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Sam 5 Jan - 12:45

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Le 3B a un pavillon plus grand et un son beaucoup plus ouvert que le 2B qui est trés droit.
Tu peux préciser s'il te plait ? Un son plus ouvert... plus ample ? Plus rond ? le 2B qui est très droit... ça me dit rien, un son droit...
Ca m'intéresse car j'attends (impatiemment !) pour Février un 2B des 70s commandé à DJ Kennedy. J'ai choisi 2B plutôt que 3B car la perce de 12,7 est la même que mon king 606 actuel que j'aime bien mais qui donne des signes de fatigue. Je me suis dit que le 2B ça devait être un 606 en mieux... oui, je suis le Candide de service ! Rolling Eyes

5Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Sam 16 Mar - 12:17

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Bon ! J'ai trouvé moi même ma réponse ! Avec mon 2B reçu y a un mois, j'ai eu un petit problème au départ : le son était mat, l'émission pas facile, un peu ce qu'explique louie 6776, jusqu'à ce que je souffle pour de bon... et là vraiment ça pète ! En fait ça me parait être un trombone pour musiques musclées genre funk. C'est pas ce qu'il me fallait car pour jouer 4 à 5 h d'affilée dans le métro, je dois économiser l'énergie et les lèvres, donc souffler pas trop fort en ayant tout de même un son coloré, ce que j'obtiens avec mon 606.
Le 2B n'est pas fait pour moi... mais quoi choisir ? le 3B ? Il a une bonne facilité d'émission le 3B ?
Je me demande aussi si un changement d'embouchure ne rendrait pas le 2B plus facile ? Que de questions !

A part ça, m'sieur l'admin chef, j'ai supprimé y a longtemps de mon profil la mention de mon site bicose il existe plus depuis un an. Pourquoi le lien figure-t-il toujours en bas de mes post ? Merci de supprimer.

6Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Ven 29 Mar - 13:05

ben_duck


Membres du forum

Bonjour à tous,
je cherche à contacter DJ Kennedy, a-t-il un site internet ou une adresse mail ?
Je recherche un 2B également ou un 606
par avance merci

7Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Ven 29 Mar - 17:22

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Voici le mail de DJ : arthousetrombone@yahoo.com

Ne sois pas surpris par sa manière assez particulière de rédiger... Il est très dispo et à l'écoute. N'hésite pas à lui poser des questions !

8Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Ven 29 Mar - 18:08

ben_duck


Membres du forum

merci beaucoup pour le renseignement

9Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Sam 13 Avr - 22:09

Rich92


Membres du forum

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer un King 3b et aussi un Martin Urbie Green. 2 tenors simples, petite perce, tout comme mon King 606.

Le 3b ne m'a pas trop plu. Trop d'air à envoyer (par rapport à mon King 606). Mais la couleur du son King me convient tout à fait. C'est le son que j'aime. Very Happy

Le son du Martin Urbie Green ne m'a pas plu du tout.
Petite perce certe, mais une couleur qui ne me va pas. Evil or Very Mad

Je vais donc rechercher un King 2b ! Et l'essayer ! Laughing

Richard

10Après un King 606 ? Empty Re: Après un King 606 ? Sam 13 Avr - 22:18

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Le 3B est une perce moyenne. C'est donc normal que tu aies été un peu déboussolé si tu t'attendais à une petite perce.

Effectivement, si le son King te plait, le 2B, ça me parait très bien, oui !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum