Salut à tous,
Je suis sur du King 3B de la vieille époque, et j'économise actuellement pour m'offrir un Rath...
J'adore mon King, et mon prof lui-même qui joue sur plusieurs Rath était prêt à me le racheter (toujours plus...).
Tout ça pour dire que ce qui m'attire chez Rath, c'est la qualité de fabrication, l’agilité de la coulisse, la précision globale de l'engin.
Jouant des style plutôt cuivrés principalement (rock, ska, salsa, funk, fanfare afrobeat...), j'ai demandé à Chris Beaumont (le bras droit de Michael Rath) une config adaptée à ce que je cherche comme son.
Il me propose donc ceci : R2 pavillon nickel, coulisse nickel, coulisse d'accord cuivre rose, et branche d'embouchure 2B.
Quelqu'un a un avis sur ce setup ?
Quelqu'un a déjà effectué une comparaison entre un R2 (même "standard") et un 3B ? (je crois que Baptiste a déjà pratiqué les deux...). En clair, je recherche quelque chose qui se rapprochera du son 3B...
Je suis sur du King 3B de la vieille époque, et j'économise actuellement pour m'offrir un Rath...
J'adore mon King, et mon prof lui-même qui joue sur plusieurs Rath était prêt à me le racheter (toujours plus...).
Tout ça pour dire que ce qui m'attire chez Rath, c'est la qualité de fabrication, l’agilité de la coulisse, la précision globale de l'engin.
Jouant des style plutôt cuivrés principalement (rock, ska, salsa, funk, fanfare afrobeat...), j'ai demandé à Chris Beaumont (le bras droit de Michael Rath) une config adaptée à ce que je cherche comme son.
Il me propose donc ceci : R2 pavillon nickel, coulisse nickel, coulisse d'accord cuivre rose, et branche d'embouchure 2B.
Quelqu'un a un avis sur ce setup ?
Quelqu'un a déjà effectué une comparaison entre un R2 (même "standard") et un 3B ? (je crois que Baptiste a déjà pratiqué les deux...). En clair, je recherche quelque chose qui se rapprochera du son 3B...