Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur trombones Rath

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur trombones Rath Empty Avis sur trombones Rath Jeu 20 Déc - 0:07

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Salut à tous,

Je suis sur du King 3B de la vieille époque, et j'économise actuellement pour m'offrir un Rath...

J'adore mon King, et mon prof lui-même qui joue sur plusieurs Rath était prêt à me le racheter (toujours plus...).
Tout ça pour dire que ce qui m'attire chez Rath, c'est la qualité de fabrication, l’agilité de la coulisse, la précision globale de l'engin.

Jouant des style plutôt cuivrés principalement (rock, ska, salsa, funk, fanfare afrobeat...), j'ai demandé à Chris Beaumont (le bras droit de Michael Rath) une config adaptée à ce que je cherche comme son.

Il me propose donc ceci : R2 pavillon nickel, coulisse nickel, coulisse d'accord cuivre rose, et branche d'embouchure 2B.

Quelqu'un a un avis sur ce setup ?
Quelqu'un a déjà effectué une comparaison entre un R2 (même "standard") et un 3B ? (je crois que Baptiste a déjà pratiqué les deux...). En clair, je recherche quelque chose qui se rapprochera du son 3B...

2Avis sur trombones Rath Empty TRB RATH VS KING 3B Jeu 20 Déc - 16:05

Baptiste T

Baptiste T
Membres du forum

Je connais bien les deux, j'ai un 3B concert et j'ai eu l été dernier un Rath R2 pendant 3 mois.
Première chose, les Rath sont des petits bijoux, super finition/qualité, possibilité de les "customiser" dans tous les sens,et un choix énorme de finition/vernis.
LA deuxième chose : les coulisses sont hallucinantes, j'ai testé 4 Rath, un R4 grosse perce, et trois petites perces, 2 R2 ( rosé et dévernis )et un R10 argenté en nickel. Sans même souffler dans l'instrument, juste en actionnant la coulisse on flippe....
La troisième, Michael Rath en plus d'être un mec compétent est un super type!
Après le prix reste correcte, facilement plus de 2400€ quand on voit le boulot c'est rien!!!
Mais c'est toujours mieux de tester les instruments, certaines finitions ne plaisent pas et sont inefficaces en section.
Par contre les 3b ou d'autres trombones comme les Conn 5H,6H,48H sont des super instruments qui restent très polyvalents et surtout abordables! Mon 5H, et c'est mon avis, est bien mieux que le Rath R2 finition brossée que j'ai joué cet été.... Voilà on le redira jamais assez, des bons instruments y en a partout, il faut faire son choix et surtout prendre le temps de les tester.
J'ai été long désolé...

3Avis sur trombones Rath Empty Re: Avis sur trombones Rath Jeu 20 Déc - 20:00

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Tu parles du Rath finition brossée de Capde ? (pour ceux qui vont rejoindre la discussion, Capde est une connaissance commune que nous avons Baptiste et moi, et accessoirement, mon prof virtuose...).

Si on parle du même, effectivement, je préfère mon 3B. Simplement parce que ce n'est pas un trombone adapté à mon jeu. Parfait pour du combo jazz, mais pas pour moi. Je crois que c'est la caractéristique de ces finitions.

J'ai essayé 2 Rath : le fameux R2 finition brossée et le R4 complet également. Le R4, même en finition standard, m'a mis une grosse claque ! Moi qui ne voulais plus entendre parler de complets, il m'a réconcilié avec eux.

Cependant, je n'ai pas pu jouer dessus dans mes propres conditions de jeu. À savoir, j'ai juste fait de la technique pendant un cours ou deux... (tu connais Capde...). Ma conviction sur la finition, la précision, la justesse, l'aisance de jeu sur ces trombones n'est nullement à remettre en cause. Cependant, je n'ai pas pu me faire une idée bien précise du caractère sonore de l'engin...

Je ne pourrai pas aller visiter Mike Rath en Angleterre, même si, et j'en suis convaincu, ça serait la meilleure des solutions...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum