Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

étui ou housse ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1étui ou housse ? Empty étui ou housse ? Mar 24 Avr - 19:08

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut,
Je profite de ma suspension d'activité bicose tendinite pour essayer de me faciliter le transport de mon barda de zicos du métro, ça sera déjà une source de fatigue en moins.
J'ai actuellement un étui rigide à poignée, qui contient outre le trombone, un micro de chant + câble, ma sourdine débouche-chiotte, 2 lecteurs mp3, 2 harmonicas et divers papiers (grilles, paroles...), le tout fait bien 10 kg et c'est fatigant à la longue. Il me faut un étui ou une housse sac à dos. A priori, les étuis me paraissent plus protecteurs et plus pratiques pour le rangement de mon fourbi. Question prix, dans les 150 €.
J'ai regardé sur le net, vraiment difficile de se faire une idée, les photos ne donnent pas assez d'indications, on ne voit que des étuis et housses fermés.
Si ceux qui utilisent étui ou housse sac à dos voulaient bien me donner un petit avis... Very Happy

2étui ou housse ? Empty Re: étui ou housse ? Mer 25 Avr - 20:14

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Les housses avec sac à dos sont pas mal... Perso, j'ai une housse Soundwear. Ce n'est pas rigide, c'est souple, sauf le compartiment coulisse qui est doublé en aluminium et qui assure donc une bonne protection tout en étant très léger. Ya une poche à accessoire et des bretelles sac-à-dos. C'est ça : http://www.musik-produktiv.de/soundwear-protector-etp.html Et à un euro près, ça rentre dans ton budget.

Dedans j'arrive à caser mon trombone simple, plunger, sourdines sèche, harmon et cup, plus pas mal de bordel, des partitions, un pupitre et 5 canettes de bière.

http://lou.lecaudey.free.fr

3étui ou housse ? Empty Re: étui ou housse ? Jeu 26 Avr - 11:54

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Merci Lou. En effet, il a l'air très bien, bonne contenance, j'ai l'impression que je pourrais même y caser mon pied de micro.
et 5 canettes de bière
Bah dis donc, c'est ta conso par concert ? Tu as pas de problèmes de rots intempestifs ? Laughing Moi je bois de l'eau mais au bout de 1 h, jouer me provoque des envies de roter ! C'est pas normal docteur ? Wink

4étui ou housse ? Empty Re: étui ou housse ? Jeu 26 Avr - 12:28

lou2cv

lou2cv
Admin

Ton pied de micro il est comment ? Je suis pas sur que tu arrive à le caser.

Bah de temps en temps ya bien un petit rôt qui se glisse entre deux phrases, ça fait ghost note c'est sympa...

http://lou.lecaudey.free.fr

5étui ou housse ? Empty Re: étui ou housse ? Jeu 26 Avr - 14:48

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

C'est un pied normal pour chant, 82 cm replié, j'ai viré la partie perche, il est pas très encombrant, c'est un modèle bas de gamme assez léger. J'ai aussi un vrai pied tout acier mais trop lourd à trimbaler.
Les rots moi je les retiens jusqu'au prochain silence (pas facile de retenir en soufflant !) mais c'est une idée de les utiliser comme effet !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» accessoires
» Étui cellule HF

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum