Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes salutations

+3
mrBone
Oromis1205
matthieu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes salutations Empty Mes salutations Jeu 23 Fév - 0:15

matthieu

matthieu
Membres du forum

Bonsoir ou Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu. J'ai 35 ans. J'ai débuté le trombone il y a un an (tout arrive).

Je suis en plein découverte de cet instrument, de son environnement. J'avais l'impression que le trombone était assez courant et présent. Mais je m’aperçois quand réalité les trombonistes ne sont pas si nombreux, que les lieux d'échanges sont de fait limités et les informations pas toujours évidentes à trouver. Donc à un grand merci aux membres qui font vivre ce forum, qui mettent leur connaissance et leur passion au profit de la communauté.

Matthieu

2Mes salutations Empty Re: Mes salutations Jeu 23 Fév - 1:06

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Bienvenue à toi !! N'hésite pas à poser des questions à tout le monde et de poster souvent histoire de rendre le forum encore plus actif !!

3Mes salutations Empty Re: Mes salutations Jeu 23 Fév - 2:49

mrBone

mrBone
Membres du forum

Bonsoir Matthieu,

tu as fait le bon choix! Le roi des instruments Very Happy

Il n'ai jamais trop tard pour débuter, j'ai un élève qui joue depuis 2 ans et il a 71 ans Cool

à+

4Mes salutations Empty Re: Mes salutations Jeu 23 Fév - 11:33

frawil

frawil
Membres du forum

Bienvenue sur le forum Very Happy

5Mes salutations Empty Re: Mes salutations Jeu 23 Fév - 13:46

sylvainG


Membres du forum

Bienvenu sur le forum.

Moi aussi à 35 ans je continu à prendre des cours, même si cela n'est pas très commun de se retrouver avec des élèves de 6 ans en auditions, cela est très enrichissant de prendre ou reprendre des cours.

C'est assez marrant car on à un peu près le même âge que nos profs et donc la relation est très privilégiée. Franchement c'est maintenant que je m'éclate le plus.

On à tendance à perdre assez vite et une remise à niveau des bases est souvent nécessaire.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses.

6Mes salutations Empty Re: Mes salutations Jeu 23 Fév - 17:11

lou2cv

lou2cv
Admin

Bienvenue à toi Matthieu Very Happy

http://lou.lecaudey.free.fr

7Mes salutations Empty Re: Mes salutations Ven 24 Fév - 1:12

flutitrombo


Membres du forum

Sois le bienvenue Matthieu et félicitations à toi pour avoir franchi le pas cheers
Moi aussi, j'ai débuté le trombone dans la trentaine. Je prends des cours maintenant depuis 2 ans 1/2 et j'adore ça Very Happy . C'est peut-être bizarre mais j'ai l'impression que la notion de travail n'existe plus et qu'elle est remplacée par le plaisir de jouer. J'ai également construit comme SylvainG une relation privilégiée avec mon prof. et ça, c'est une vraie chance... sunny

8Mes salutations Empty Re: Mes salutations Ven 24 Fév - 12:11

matthieu

matthieu
Membres du forum

Merci à tous pour votre accueil.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'en tant qu'adulte-apprenant, on lie des relations privilégiées avec notre professeur. C'est un plus, c'est sympa et motivant.

Pour moi aussi, il n'y a pas de notions de travail, c'est un plaisir de jouer (même si ce n'est pas toujours souvent juste)

A propos d'audition, j'en ai passé une hier et m'en suis pas mal sortie : 15/20 Razz
  • Toujours quelques problèmes de justesse. Mes bras sont trop longs (sic) donc à partir de la 3ème positions je suis trop bas

  • Pas assez de nuances

  • Et le rythme n'est pas stable ; j'ai accéleré durant le morceau(le stress ?!)

Ca me fait quelques pistes de travail...

Matthieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum