Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution du forum

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evolution du forum Empty Evolution du forum Mar 12 Avr - 10:49

sylvainG


Membres du forum

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai envie de faire bouger les choses sur le forum.

En effet je ne le trouve pas assez dynamique.
Si l'on observe d'autre forum sur d'autres sujets non musicaux, ceux-ci sont beaucoup plus dynamiques.

Je propose donc les choses suivantes:
1) La création d'un thème " instruments " ou chacun pourra poster une petite revue de son instrument de musique. photos, points forts, points faibles, pourquoi pas des enregistrements audios.

2) la création d'un thème "embouchures, sourdines et accessoires" ou chacun pourra poster une revue de ses accessoires.

3) Peux être faudrait-il également organiser des visites chez des fabricants pour essayer des instruments (ex:Courtois ...)


Qu'en pensez-vous? Question

2Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum Mar 12 Avr - 11:25

turlututu

turlututu
Membres du forum

moi ça m'intéresse, surtout les accessoires parce que j'ai plein de questions à poser sur les produits d'entretien Very Happy

Et j'aime aussi l'idée de se renseigner sur les divers trombones, par contre j'aurais pas le temps d'aller en essayer (je suis en plein concours là Rolling Eyes)

3Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum Mar 12 Avr - 17:21

sylvainG


Membres du forum

On ne demande pas forcément d'aller essayer d'autres trombones que le tiens. Chacun peut déjà faire une revue sur son trombone.

Pour ma part je pense que d'ici deux semaines je vais faire une revue complète de mon trombone basse un Getzen 3062AF que je mettrais sur le forum. voir sur mes sourdines et support trombone.

4Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum Dim 24 Avr - 11:38

crudaz

crudaz
Membres du forum

C'est une bonne idée, il y a tellement de trucs à dire.
Partagez vos expériences, un commentaire sur une partition, un texte sur un CD, avis de concerts, modification de trombone (salut Lou l'artiste), un petit truc qui facilite la vie comme les positions factices, et j'en passe.
Alors pensons à ces choses et... réveillons-nous trombonistes heureux que nous sommes.

http://www.vvjo.ch

5Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum Dim 24 Avr - 15:04

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut les p'tits gars Smile

Bon j'ai créé 2 nouvelles rubriques : "instruments" et "accessoires".

Comme ça ce sera un peu moins le bazar, tout ce qui est relatif au matériel, que ce soit trombone ou pupitre, embouchure etc... se met dans ces 2 rubriques là. Les discussions libres du genre organisation de rencontres, propositions de stages, masterclasses ou expériences à partager se mettent dans "discussions trombonistiques". Toutes les questions de technique instrumentale, quel détaché employer, etc... bah ça va dans "technique instrumentale" Laughing

Le reste ne change pas... cela vous convient-il ?

http://lou.lecaudey.free.fr

6Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum Dim 24 Avr - 18:45

sylvainG


Membres du forum

Merci Lou,

Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot alien

7Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum Lun 25 Avr - 12:53

crudaz

crudaz
Membres du forum

Alors on y va de ce pas scratch

http://www.vvjo.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum