Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christian de Boulbon

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Christian de Boulbon Empty Christian de Boulbon Jeu 28 Juil - 0:12

Christian de Boulbon


Membres du forum

bonjour à toutes et tous

Christian,  59 ans, Bouches duRhône après presque 30 ans sans musique, saxo et batterie en orchestre, j'ai décidé, suite à mon chômage, de m'y remettre, j'ai donc repris le saxo, alto et soprano, et j'ai décidé de commencer le trombone, fin mai.
J'ai acheté un premier prix chez Thoman, ne sachant pas si j'allais accroché, et j'ai accroché, pour preuve j'ai déjà pris un complet de Yamaha. Je joue tous les jours, et même deux fois par jour certaines fois, il est vrai que j'ai le temps....  j'ai pris deux cours avant la fin de l'école de musique d'un village voisin et je continuerai à la rentrée.
ça me plait vraiment
Je commence à jongler avec la clé de sol du saxo et la clé de fa du trombone, même si ce n'est pas évident, mais ça ne fait qu'à peine deux mois.
Mon but dans un premier temps acquérir les bases et jouer dans une harmonie et après dans une fanfare de rue et/ou big band, car ce genre de groupes m'attire.

Salutations

2Christian de Boulbon Empty Re: Christian de Boulbon Jeu 28 Juil - 8:08

Miko21

Miko21
Membres du forum

Bienvenue à toi sur ce forum (trop amorphe, je trouve Sad ).

Quand on a la passion, il n'y a pas d'âge ni d’impossibilité pour débuter un instrument 'sur le tard' - sauf les idées préconçues; bravo.

J'ai un peu le même parcours : clarinette, saxes, pause pendant de nombreuses années, puis reprise avec en plus trompette et enfin trombone. J'avoue que j'ai laissé de côté les anches pour de problèmes articulaires aux mains.

Ça se passe bien l’alternance sax / trombone ?

http://www.afterjazzband.onlc.fr

3Christian de Boulbon Empty Re: Christian de Boulbon Mar 16 Aoû - 0:03

Christian de Boulbon


Membres du forum

bonjour

avant tout mille excuses pour le retard.

J'ai un peu trop forcé sur le duo saxo/trombone, résultat 10 jours d'arrêt pour accident du travail, inflammation du larynx Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sinon le changement saxo trombone se passe bien, j'ai eu du mal au début avec le changement clé de sol/clé de fa mais maintenant ça commence à aller, même s'il y a du boulot encore.

4Christian de Boulbon Empty Re: Christian de Boulbon Mer 17 Aoû - 11:32

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut et bienvenue, Christian !
Miko : c'est vrai qu'il est un peu désert ce forum mais c'est un forum technique, pas dédié au papotage. Avantage : les sujets ne sont pas noyés par des bavardages sans intérêt, c'est donc plus facile d'aller à l'essentiel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum