Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a propos des yamaha 354

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1a propos des yamaha 354 Empty a propos des yamaha 354 Mar 21 Avr - 18:42

tromblerone


Membres du forum

bonjour
je suis nouveau sur le forum et au trombone.
je debute actuelement avec un pbone et une embouchure al 6 1/2 bach
je projette d'acheter un "vrai" clou.
j'avais penssé au ysl 354 .je peut en assayer un pres de chez moi mais il est vernis et j'aurai preferé argenté (j'ai une transpiration assez corrosive (je fais rouiller les cordes de basse tres tres vite ). Embarassed
d'ou ma question :est ce que tout les modeles d'une meme serie se valent ? ou y a t'il des differences entre chaque trombone (niveau justesse coulisse etc ...)
autrement dit si je commande un ysl 354 loin de chez moi sera t'il identique a celui que j'ai pu éssayé a la maison ?

2a propos des yamaha 354 Empty Yamaha 354 Mer 22 Avr - 0:24

Baptiste T

Baptiste T
Membres du forum

Bonsoir,

Les instruments varient beaucoup même dans une même série, ils ne sont pas tous identiques, loin de là!
Si tu ne peux essayer l'instrument avant l'achat, demande tout d'abord si la coulisse est en très bon état, ( corrosion, alignement, chocs ) quel est l'état général du trombone etc...
Dans la même catégorie des trombones simples petites perces pour débutant à petit prix, tu as le King 606 ( le 605 est plus vieux et plus petit mais aussi solide ) les Conn Director ( 14h, 16h, 18h, 22h, 23h etc...) les vieux Courtois ( 132m, les 150 etc... solides et souvent argentés ) Ne fais pas une fixette sur le 354, ce serait dommage!

3a propos des yamaha 354 Empty Re: a propos des yamaha 354 Mer 22 Avr - 15:05

tromblerone


Membres du forum

merci
pour ces precisions !
la perce de 12.70 ou 0.500 si je ne m'abuse semble me convenir .
j'ai eu l'ocasion d'essayer un coutois avec une plus petite perce et ça ne m' avait pas trot plus !
il faudrai donc que je mise plus sur les conn director 16h 22h 23h si j'ai bien compris .
ce genre de trombone n'est plus fabriqué et il semblerai que la qualité varie selon les époques .y a t'il des années à éviter pour les courtois , les conn et autres ?
les trombones neuf sont il à éviter ?

4a propos des yamaha 354 Empty Re: a propos des yamaha 354 Jeu 23 Avr - 12:10

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Je vends un Selmer Bolero argenté, très bon son bien rond, la coulisse glisse très bien. Voir la rubrique annonces.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum