Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'hésite, 606 ou 2B

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'hésite, 606 ou 2B Empty J'hésite, 606 ou 2B Ven 25 Oct - 12:47

koko


Membres du forum

Salut les trombonistes,
J'ai lu beaucoup de vos posts et certains sont passé du 606 au 2B
Pour ma part je joue depuis 2ans sur un eagleton que l'on m'a offert Rolling Eyes Je suis encore débutant et espère bien progresser vte cette année
Autant dire que rien qu'avec le 606 je devrais bien voir la différence, mais est ce que ça m'aller quelques années ou bien est ce qu'il faut mieux passer à l'étape supérieur direct ... je sais pas
Je joue du blues/ Jazz et également en formation fanfare
Peut être avez-vous un avis

Merci, a plus !!

2J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Ven 25 Oct - 14:04

lou2cv

lou2cv
Admin

Tout dépend de tes moyens... Si tu as les moyens et que le 2B te fait envie... Y'a qu'à ! Smile

Après si vous jouez souvent dehors en déambulation en fanfare, ça va te faire mal si le beau 2B attrape des pocs !

Essaie-les ! Des gens préfèrerons garder un instrument d'étude plutôt que de passer sur du pro... Comme toujours!

http://lou.lecaudey.free.fr

3J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Ven 25 Oct - 14:35

koko


Membres du forum

Merci pour ta réponse
Effectivement c'est a prendre en considération cette histoire de pocs, tu as raison

Sinon oui je vais essayer les 2 et j'en profite pour demander si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses sur Paris ?
Moi je connais juste feelingmusique rue de Rome
( peut être que je devrais créer une nouvelle discussion pour ça ? )

Merci

4J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Sam 26 Oct - 11:20

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Woodbrass porte de pantin, tu peux essayer en cabine. Ça te permettra de te faire une idée et ensuite d'acheter, plutôt d'occase que ça soit 606 ou 2B. Personnellement, je partage l'avis de Richard dans un autre post sur à peu près le même sujet : 606, 2B, 3B, etc on a le son King. Tout dépend aussi de l'usage comme dit Lou, ton Eagletone est suffisant en fanfare... mais je dis ça et je fais le contraire : je joue à 80 % dans le métro et la rue mais j'ai envie d'un très bon trombone, juste pour le plaisir de souffler dans un très bon trombone ! Et King n'est pas la seule marque ! Pas facile le choix.

5J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Sam 26 Oct - 21:33

koko


Membres du forum

Effectivement, j ai envie de me faire plaisir, et je peux toujours garder l'Eagleton pour les grosses sessions feria du sud ouest Smile
Dans le même gamme de prix que le 606 je vais essayer aussi un Yamaha 354... Il m'a l'air plus répandu d'occase.
Au son je pense que je préfère king, mais faut souffler dedans pour se rendre compte, je suis bien d'accord et maintenant je suis pressé d'essayer
Merci

6J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Dim 27 Oct - 0:07

lou2cv

lou2cv
Admin

Le Yam 354 est un très bon trombone, et certains le considère comme instrument pro... Dans me jeunesse, j'ai joué un moment sur un pavillon de Yamaha 354 avec une coulisse de King 606 Very Happy  Les 2 achetés sur Ebay... J'en garde de très bons souvenirs !

http://lou.lecaudey.free.fr

7J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Lun 28 Oct - 14:22

koko


Membres du forum

Ha pas mal la combinaison !!

8J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Mer 6 Nov - 11:02

koko


Membres du forum

Salut,

JE ne me suis pas encore décidé mais j'ai un nouveau challenger avec la marque Jupiter.
Vous connaissez ?

Je vais allez essayer tout ça la semaine prochaine, mais si vous avez déjà des avis Smile

merci

9J'hésite, 606 ou 2B Empty Re: J'hésite, 606 ou 2B Sam 30 Nov - 21:22

Rich92


Membres du forum

Salut Koko !

En effet, Jupiter était connu comme fabricant multi-instruments d'entrée de gamme (de mauvaise réputation et décriés). Heureusement, depuis quelques années ils proposent des modèles de bien meilleure qualité.

Le mieux est de prendre le temps d'essayer un ou plusieurs trombones si tu le peux... et de te faire plaisir...Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum