Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connstellation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Connstellation Empty Connstellation Dim 13 Oct - 18:35

Shuttle


Membres du forum

Bonjour à tous(tes) je débarque sur ce forum fort instructif pour moi.
Alors voilà je reprend le trombone après de longues années d'arrêt. Je réapprends en quelques sorte. J'ai un Conn Connstellation, c'est le seul que j'ai jamais eu donc aucun point de comparaison. On m'a prété récemment un petit Jupiter d'étude que je joue avec beaucoup plus de facilité que mon biniou, en particulier en ce qui concerne la précision de l'attaque. C'est net, c'est franc, c'est plus facile. Alors le doute m'assaille. Certains trombones sont-il réputés plus faciles à jouer ? Si c'est le cas, quel conseil, vendre mon Conn et prendre un autre mais quoi ? Sachant que je souhaite rester sur du trombone simple, petite perce et que je préfère les sonorités jazz, un peu rugueuses que classiques. Question subsidiaire : ça se revend combien un connstellation ? Pas vu une seule annonce nulle part, ni aucune cote. Heelp ! Merci.

2Connstellation Empty Re: Connstellation Dim 13 Oct - 20:54

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile Et bienvenue !

Le Conn Constellation est un très bon trombone, mais avec une particularité unique : il possède un pavillon en nickel massif, comme les King Tempo, dont on parlait dans le post précédent (décidemment...)

Tu dois prendre l'instrument que tu préfères jouer, non en fonction de sa qualité sur le papier ou de son prix, mais en fonction de la sensation de jeu qui te convient le mieux. Je serais toi, je garderais le Conn (car c'est un bon truc et un peu rare à trouver de nos jours !) et lourais ou achèterais ce petit Jupiter d'étude qui te convient mieux. Peut-etre qu'après un peu de pratique, tu aimeras le COnn à nouveau et tu regretteras de l'avoir vendu !

http://lou.lecaudey.free.fr

3Connstellation Empty Connstellation Lun 14 Oct - 10:32

Shuttle


Membres du forum

Merci pour ta réponse. C'est effectivement une option possible mais j'ai pas trop une âme de collectionneur. Tu dis pavillon en nickel ? Sauf que le nickel c'est "blanc" il me semble. Et que le mien est bien jaune. Connstellation est gravé sur le pavillon sous le nom de la marque.

4Connstellation Empty Re: Connstellation Lun 14 Oct - 11:14

lou2cv

lou2cv
Admin

Ah ? Oui effectivement les pavillons en nickel sont blancs. Alors il s'agit d'une version du COnstellation que je ne connais pas, je ne savais pas qu'ils en avaient fait en laiton jaune "classique" Smile Merci pour l'info !

http://lou.lecaudey.free.fr

5Connstellation Empty Re: Connstellation Dim 1 Déc - 11:21

Richard


Membres du forum

Il y a eu plusieurs modèles de "Connstellation", certains étaient avec pavillons laiton, d'autres cuivre et plaqués maillechort ou encore laiton plaqués maillechort. Je ne sais pas si il y a eu des pavillon complètement en maillechort.
Une bonne source de renseignements: cderksen.home.xs4all.nl/Conn48H1968image.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum