Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2B, 3B... et quoi d'autre ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

262B, 3B... et quoi d'autre ? - Page 2 Empty Re: 2B, 3B... et quoi d'autre ? Dim 1 Déc - 11:43

Richard


Membres du forum

Ouch! ça pique un peu le tarif des "pièces détachées" !!
heureusement que tout se termine bien...

Les instruments d'étude de bonne facture (ton king, les Yamaha 354 et équivalents) sont plus "faciles" d'émission que les modèles pro. et aussi plus robustes car construits pour les jeunes.
Mais parfois, oui, cette facilité est au détriment de la richesse et qualité de son.


272B, 3B... et quoi d'autre ? - Page 2 Empty Re: 2B, 3B... et quoi d'autre ? Dim 1 Déc - 12:03

Richard


Membres du forum

question facilité d'émission et super rapport qualité prix, j'ai joué dernièrement sur deux modèles fabriqués en Chine. Un
Jp Rath 231 et un proto de chez Wessex-Tubas modelé sur les vieux Holton...
Le JP Rath a une perce 13.34mm un peu comme un Bach36, dont il reprend pas mal de qualités.

282B, 3B... et quoi d'autre ? - Page 2 Empty Re: 2B, 3B... et quoi d'autre ? Lun 2 Déc - 13:51

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

C'est bizarre une marque prestigieuse comme Rath qui fait fabriquer certains modèles (pas tous j'espère !) en Chine, vu l'image de vite fait mal fait qu'ont les produits chinois et aussi vu le prix des trombones Rath !
A part ça, on les trouve où en France, les trombones Rath ?

292B, 3B... et quoi d'autre ? - Page 2 Empty Re: 2B, 3B... et quoi d'autre ? Lun 2 Déc - 20:44

Richard


Membres du forum

Chez Rath les modèles "custom series" (ou presque tout est possible) sont fabriqués à Huddersfield. C'est le haut de gamme.
Il y a ensuite la gamme "00", qui reprend le design des custom, mais sans possibilité de modification de configuration, ce sont des modèles intermédiaires -> désign et mise au point en Angleterre, fabrication en Chine mais vérification (2 heures par instrument m'a t on dit il me semble) à Huddersfield avant expédition au client.
Puis, la gamme JP Rath, qui est une collaboration entre la marque John Packer&Rath, fabrication en Chine. Ce sont les modèles d'étude, mais qui sont déjà très bons.
Michael Rath est extrêmement pointilleux et ne laissera jamais un instru de mauvaise qualité arriver entre les mains d'un tromboniste.

Yamaha aussi fait faire une partie de ses instruments d'étude en Chine.

J'ai été vraiment surpris de la qualité, justesse, facilité de jeux de ces trombones made in China (je suppose qu'ils vont faire comme Jupiter, améliorer considérablement leur qualité en quelques années, si ce n'est déjà fait)

------------------

Il n'y a pas à ma connaissance de revendeur Rath en France. Thomann distribue et aussi Musik Bertram en Allemagne.
Pour les Custom:
il faut mieux se faire le voyage (ou faire une partie du chemin et se rencontrer à Londres, c'est ce que j'ai fait)
et essayer en compagnie de Chris Beaumont (le bras droit de M.Rath et également tromboniste) qui saura te trouver une bonne configuration en t'écoutant.

302B, 3B... et quoi d'autre ? - Page 2 Empty Re: 2B, 3B... et quoi d'autre ? Mar 3 Déc - 12:40

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Merci Richard la science ! Very Happy 
Richard a écrit:Pour les Custom:
il faut mieux se faire le voyage (ou faire une partie du chemin et se rencontrer à Londres, c'est ce que j'ai fait)
et essayer en compagnie de Chris Beaumont (le bras droit de M.Rath et également tromboniste) qui saura te trouver une bonne configuration en t'écoutant.
Ouh la ! Rien que le voyage et le séjour, ça dépasse mon budget trombone ! Et je crois que, vu mon niveau actuel, un super trombone sur mesures serait vraiment du gâchis, j'en suis encore à me dégrossir !

312B, 3B... et quoi d'autre ? - Page 2 Empty Re: 2B, 3B... et quoi d'autre ? Jeu 5 Déc - 0:31

Richard


Membres du forum

Tu sais, la majorité des ventes de trombones Rath (je leur avait demandé lors de l'achat du mien) se font avec des musiciens non professionnels.
Ils peuvent être un sacré coup de pouce ces binious pour nous les amateurs (justesse, qualité de son, coulisse top, etc )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum