Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

du king 606 au 2B

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1du king 606 au 2B Empty du king 606 au 2B Ven 22 Fév - 16:06

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Et voilà ! Je viens de recevoir mon King 2 B acheté à DJ Kennedy. Malgré ses mails bizarres pleins de !!!!!!!!! qui ne m'inspiraient pas confiance au départ, c'est un mec sérieux et de parole, Kennedy !
C'est un modèle du début des 70s, liberty 2B, c'est gravé sur le pavillon à la main au graveur électrique s'il vous plaît, pas à la machine ! Le vernis est impec pour son age, mieux que mon 606 qui n'a que 5 ans. La coulisse me parait plus légère aussi que celle du 606, c'est très agréable, ça.
J'avais le choix entre 2 étuis : un yamaha en plastique ou un king en bois... des années 40 ! donc en pas très bon état, DJ m'avait prévenu. J'ai quand même pris le vieil étui King et, effectivement, je vais avoir du boulot pour le retaper, il a dû subir une inondation, la base est pourrie, y a du boulot mais j'aurais un étui assez sympa au bout du compte (une ligne fine et un revêtement imitation peau d'alligator ! on dirait une mallette de mitraillette de gangster des années 30 !)
Un truc que je remarque en comparant à mon King 606 : le pavillon est moins évasé : 18,5 cm de diamètre pour le 2B et 20 cm pour le 606. D'un coté ça me facilite le jeu au débouche chiotte mais je me pose, et je vous pose, la question : pourquoi ? Qu'est ce que ça amène qu'un pavillon soit plus ou moins large ? Question son, je ne vois pas de différence avec le 606, ça me parait normal vu que j'ai gardé la même embouchure... et la même bouche !

2du king 606 au 2B Empty Re: du king 606 au 2B Sam 23 Fév - 0:38

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut ! Smile

Bien content pour toi, les 2B sont de super binious Cool J'en avais un de 47 avant c'était un régal. DJ est un mec de parole ma fois un peu déroutant certes !

Le King 606 a un pavillon standard pour un modèle petite perce, le 2B a le plus petit pavillon proposé en mode trombone petite perce (il éxiste d'autres marques qui proposent cette dimension mais en dessou ya pas, du moins pas que je sache...) Ca donne un son théoriquement un peu plus brillant que le 606... Si tu veux encore plus de brillance, tu achètes un King Tempo comme le miens : pavillon de 2B mais en nickel massif !

En tout cas félicitations et on attend les photos ! Idea

http://lou.lecaudey.free.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum