Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La je fais appel à l'équipe

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La je fais appel à l'équipe Empty La je fais appel à l'équipe Lun 22 Oct - 21:34

samoht


Membres du forum

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 11ans que je fais du trombone ténor (Yamaha YSL 882 Xeno) j'adore ça mais voila comme beaucoup de tromboniste je pense, le basse reste un rêve, mais jouer du basse à 7ans c'est peut être suicidaire. Et depuis maintenant un moment je cherche un trombone basse d'occasion, budget environ 1500€ (que voulez-vous les étudiants ne roulent pas sur l'or Laughing ) avez-vous des pistes pour moi? Le mieux serai un Courtois ou peut-être un Getzen mais depuis les temps que j'attends je vais pas faire la fine bouche.
Merci à vous.

Vinz_Tromb


Membres du forum

Hello, tu es exactement dans la même configuration que moi il y a quelques semaines. Alors dans un premier temps et sur les conseils de crudaz, j'ai pris une embouchure 5 1/2 de chez Bach dans mon trombone ténor (ça permet de faire du grave). Et pendant un an à peu près je me suis mis au basse (études, partitions d'orchestres, big band) avec un trombone ténor complet. Et en septembre j'ai commandé un basse pour 499 eu tu as un super trombone pour débuter
http://www.ctronet.com/Trombone.html
Alors effectivement ce n'est pas cher, mais la qualité est au rendez-vous. Je l'ai depuis une 20 aine de jours. Vraiment impeccable, (voir le sujet "avis trombone basse"). Je ne suis pas déçu. Peut-être qu'il faudra le changer dans quelques années mais tu ne seras plus étudiant!
C'est un très bon choix pour débuter le basse !

samoht


Membres du forum

Merci de ta réponse pour ce qui est de l'embouchure je joue depuis un moment deja sur une Breislmair 4 sur mon ténor pcq je suis relativement facile avec.
Pour ce qui est du trombone à 499€ ca me parait pas cher du tout et j'ai peur de ne pas avoir du matériel de qualité mais je me trompe surement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum