Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help ! Empty Help ! Mar 14 Aoû - 12:07

Laors

Laors
Membres du forum

Bonjour à toutes et à tous !
Venant juste de m'inscrire sur ce forum, j'aurais aimé profiter de vos connaissances pour m'aider à faire mon choix. Désirant faire du trombone depuis longtemps, je n'avais jamais franchi le Rubicon et puis là, je me dis qu'il serait peut-être enfin temps. Mais je n'y entend rien en matière de trombones, donc heeeeeeeelp !
Après consultation de la toile, j'ai trouvé deux bidules qui m'intéressent et j'aimerais savoir si certain-e-s d'entre vous les connaissent. Il s'agit des suivants :
- Trombone tenor Stagg en Sib, patte de Fa, style "ouvert" 77-TD/SC laiton verni, en vente chez euroguitar pour 240 euros environ au lieu de 500 (est-ce une véritable bonne affaire ?) ;
- Trombone Antoine Sonnet TR1 complet, en vente chez woodbrass pour 200 euros.
Les prix me semblent raisonnables pour un premier instrument.
De plus, faut-il mieux commencer avec un simple ou un complet ?
Enfin, au fil des avis lus, j'ai vu quelques critiques concernant le poids (notamment du Stagg).
Merci d'avance du fond du coeur pour les conseils avisés et avis éclairés que vous pourrez me donner afin que je puisse rejoindre, en toute sérénité, la grande famille des trombonistes !
Bien à vous,
Pouèt-pouèt !
Laurent.

2Help ! Empty Re: Help ! Lun 20 Aoû - 19:02

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Laors Very Happy

J'ai (re)commencé le trombone avec un Stagg 77TD, avec une noix de fa. Il ne m'allait pas car c'était un grosse perce et maintenant je sais que ce qui me convient c'est les petites perces simples, sans noix de fa Smile Après pour débuter tu peux prendre aussi bien sans noix qu'avec, je connais plein de trombonistes qui ont un trombone "complet" (c'est comme ça qu'on appelle un trombone avec une noix) et qui ne se servent pratiquement jamais de leur noix pour des raisons obscures. Tout dépend de toi, ça prendra juste un peu plus de temps pour apprendre à t'en servir Smile

Pour la question de la perce (c'est le diamètre du tube, on en distingue en gros 2 sortes : petite et grande, même s'il éxiste des mediums et double-perce mais ça c'est pas important.) Pour débuter en général on commence sur une petite perce car cela demande moins d'air. Avec le temps et la pratique seulement tu seras en mesure de savoir si ton corps à besoin d'une grosse perce ou de conserver une petite perce Exclamation

Je ne connais pas le Antoine Sonnet... Mais tu peux checker sur des sites comme Thomann qui proposent des trombones simples à petits prix (environ 200 roros) qui sont très suffisants pour débuter.

Pour information, cette gamme de trombones vraiment peu chère et de construction assez grossière est apparue assez récemment, c'est une fabrication chinoise. Avant, les trombones d'études les plus répandus étaient les Yamaha YSL-354 et les King 606. Il tournent autour de 600 euros (tu peux en trouver pour moins cher d'occasion et en bon état) mais ils sont de meilleure qualité.

Mon avis perso c'est qu'un trombone à 200 euros va très bien pour débuter et si tu persévères vraiment, tu investi dans un bon clou et pis voila Smile

http://lou.lecaudey.free.fr

3Help ! Empty Merci ! Lun 20 Aoû - 20:22

Laors

Laors
Membres du forum

Merci beaucoup à toi ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum