Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manque de puissance

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manque de puissance Empty Manque de puissance Sam 30 Juin - 1:06

sd


Membres du forum

Bonjour

je pratique depuis plusieurs années en amateur quand je joue des pièces classiques je manque de puissance dans les fortés et plus.
A signaler que je ne suis pas un grand connaisseur du style
En big band jazz d'après mes collègues de pupitre
je n'ai à priori pas ce problème ?
Avez vous peut être des explications ou des conseils pour gagner en puissance surtout en classique.

Par avance merci

2Manque de puissance Empty Re: Manque de puissance Dim 1 Juil - 23:25

Mouculjoh

Mouculjoh
Membres du forum

Bonjour,

Un exercice qui fonctionne bien :

Attaqué une note très piano (le plus piano possible) et faire un crescendo très progressif jusqu'a ton plus forté puis redescendre progressivement jusqu'au au piano.

Faire demi-ton par demi-ton en montant (permet de travailler les aigus aussi)

3Manque de puissance Empty manque de puissance Lun 9 Juil - 1:02

sd


Membres du forum

Bonjour

Merci pour la réponse je vais travailler l'excercise en espérant que cela portera ses fruits sur les morceaux d'étude classique.
Je t'informerai de l'avancé.

Merci encore

4Manque de puissance Empty Re: Manque de puissance Mer 18 Juil - 18:56

lou2cv

lou2cv
Admin

Woa, c'est dur de conjuguer le classique et le jazz, c'est 2 approches complètement différentes, niveau son également... Mais l'exo ci-dessus devrait t'aider Smile

http://lou.lecaudey.free.fr

5Manque de puissance Empty re manque de puissance Ven 20 Juil - 10:34

sd


Membres du forum

Bonjour lou