Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les sourdines

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les sourdines Empty les sourdines Lun 20 Fév - 23:32

dfer


Membres du forum

Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur le site de Andrew Hugill consacré à l'orchestration. Il est possible d'observer de courtes , trop courtes vidéos sur les instruments et notamment le trombone. L'instrumentiste présente pas moins de 8 sourdines pour son instrument. Il y en a 2 utilisées dans le jazz. La sourdine appelée "plunger" (maintenue dans la main gauche) et une autre moins connue des musiciens appelée "solotone" qui s'incère dans le pavillon et qui a une forme de grosse carotte.
Par contre , l'instrumentiste cite les sourdines suivantes: la sourdine "bucket" (métallique), la sourdine "cup" (en caoutchouc), la sourdine "harmo" (métallique mais moins allongée que la sourdine dite "bucket"), la sourdine "pixie" (en caoutchouc en forme de carotte très allongée) la "straight" (métallique et de forme proche de la sourdine "harmo") et enfin la sourdine "whispa" (en caoutchouc et de forme proche de la sourdine "harmo" également). J'en viens à mes questions. De quelles sourdines un tromboniste dispose-t-il habituellement? Car je doute qu'un compositeur puisse demander à un instrumentiste de posséder toutes ces sourdines! Il me semble avoir très souvent entendu parlé en France de la sourdine "robinson". Est-ce la sourdine présentée par l'instrumentiste des vidéos comme répondant au nom de "bucket"?
Merci pour ces renseignements.
Salutations.

2les sourdines Empty Re: les sourdines Mar 21 Fév - 15:24

sylvainG


Membres du forum

Bonjour,

Pour ma part en musique d'harmonie, 95% du temps j'utilise une sourdine sèche.
http://www.thomann.de/fr/tom_crown_posaunendaempfer_straight_kupfer_586555.htm

Et 5% du temps une cup:
http://www.thomann.de/fr/denis_wick_dw5529.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» pbone et sourdines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum