Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vernis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vernis Empty vernis Jeu 22 Déc - 18:06

antoinedu39


Membres du forum

bonjour
je voudrai savoir comment devernir entierement un trombone?
peut on le faire sois meme?
merci
antoinedu39

2vernis Empty Re: vernis Jeu 22 Déc - 21:10

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Ca dépend du type de vernis (classique, epoxy...) en fonction de sa dureté et de son âge... soit tu y va chimiquement avec des décapants peinture soit à la gratouille avec de la toile émeri. Sachant que si c'est Epoxy c'est très très dur !

http://lou.lecaudey.free.fr

3vernis Empty Re: vernis Mar 20 Mar - 12:55

turlututu

turlututu
Membres du forum

Et je répète ce que j'ai dis ailleurs : il est déconseillé de vernir un instrument au risque de perdre la qualité du son !

Je ne le sais qu'à partir d'exemples (notamment une trompette achetée dans une brocante, le mec s'est dit qu'elle avait un son magnifique, qu'il allait juste la retaper... résultat : la trompette était belle mais le son était lui devenu affreux. Et ce mec est un pro !)

Après peut être que d'autres sur le forum me contrediront...

4vernis Empty Re: vernis Mar 20 Mar - 19:40

lou2cv

lou2cv
Admin

A mon humble avis, l'épaisseur du vernis sur le métal ne change la qualité du son que d'une façon négligeable. Il suffit que tu prennes le trombone un jour ou tu n'es pas dedans, lèvres un peu fatiguées et ça changera ton son 10 fois plus qu'un vernis qui y est ou qui n'y est pas Wink J'avais deverni 2 trombones et je n'ai pas noté de différences.

http://lou.lecaudey.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum